Institut pour l'Etude et la Conservation du Baobab

L’association INECOBA s’intéresse à développer et à promouvoir tous projets qui visent à étudier, protéger et sauvegarder les baobabs qui comptent déjà 6 espèces menacées inscrites sur la liste rouge l’IUCN parmi les 8 représentées dans le monde.

L'association INECOBA travaille depuis quelques mois sur un projet de coopération décentralisée avec la Ville d'Aulnay-sous-Bois. Ce projet en cours de finalisation sera destiné aux enseignants et élèves des écoles de Rufisque au Sénégal mais aussi à Aulnay-sous-Bois sur le thème du baobab bien entendu. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu à Rufisque et à Aulnay-sous-Bois avec l'accueil d'une délégation Rufisquoise. Des informations complètes sur ce projet vous seront dévoilées d'ici quelques jours, projet qui occupera les membres de l'association pendant une grande partie de cette année.

Nous vous invitons à lire l'article publié dans le magazine des habitants d'Aulnay-sous-Bois n°146 du lundi 23 janvier 2012 autour du service de la coopération décentralisée intitulé : Une ouverte nécessaire sur le monde.

Cliquer ici pour télécharger cet article en pdf