mon baobab est fatigué

Retrouvez ici des conseils pour faire démarrer rapidement vos baobabs en utilisant des engrais naturels
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

mon baobab est fatigué

Message par morgan67 » mer. juil. 28, 2010 12:56 pm

Bonjour
J'ai un baobab qui est du moi de janvier et mesure environ 70-75 cm (il a poussé en lumière artificielle d'ou sa grande taille pour son âge).Le problème c'est que quand il est passé en lumière naturelle il a progressivement perdu la plupart de ses feuilles entre temps il a aussi eu des araignées noires que j'ai exterminées.Bref, je l'ai rempoté il y'a un peu plus d'un mois dans un substrat terreau et vermiculite et depuis il a encore perdu des feuilles et les bourgeons au sommet de la tige continuent de pousser lentement mais ont l'air quand même fatigués donc j'ai arrosé avec un engrais organo-minéral avec soufre et oligo-éléments .
Peut être qu'il a mal supporté la transition de la lumière artificielle à la lumière naturelle en tout cas est ce que vous avez des conseils pour lui redonner un coup de fouet

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: mon baobab est fatigué

Message par milstone » mer. juil. 28, 2010 2:50 pm

C'est peut-être normal. Si il arrive tout droit d'Afrique, pour lui, Juillet aout est une periode sèche, où il entre en dormance.
Alors le passage d'une lumière artificielle continue, à une naturelle, qui suit la météo, il a peut-être cru que c'était la periode de dormance.

Il va donc falloir être patient, et faire très attention avec l'arrosage, si il ne fais pas beaucoup de feuilles et n'evolue pas, voire perd toutes ses feuilles, il faut considérablement ralentir l'arrosage !!

morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: mon baobab est fatigué

Message par morgan67 » jeu. juil. 29, 2010 7:11 pm

ouais merci j'avais pas pensé a ça il est sûrement perturbé du fait d'avoir grandi avec de l'artificiel mais comme j'ai dit je lui ai fait un arrosage a l'engrais mais il n'a pas l'air plus mal pour l'instant donc j'attends par contre au printemps je pense que je le couperais de moitié au moins pour faire grossir le tronc j'aimerais en faire un gros arbre d'interieur mais pas un bonsaï si jamais quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneur.
Merci.................Morgan

Masson Evelyne
Messages : 21
Inscription : ven. août 14, 2009 2:56 pm
Contact :

Re: mon baobab est fatigué

Message par Masson Evelyne » ven. juil. 30, 2010 7:45 am

De toute façon, il faudra pincer ses dernières feuilles si vous voulez que son caudex grossisse et ainsi le rendre plus fort...

morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: mon baobab est fatigué

Message par morgan67 » ven. juil. 30, 2010 11:55 am

donc les quelques feuilles qu'il reste sur la tige doivent êtres toute coupées?

Masson Evelyne
Messages : 21
Inscription : ven. août 14, 2009 2:56 pm
Contact :

Re: mon baobab est fatigué

Message par Masson Evelyne » ven. juil. 30, 2010 1:56 pm

Il faudrait une photo pour pouvoir juger !!! Il me semble bien grand quand même !!! A-t-il un caudex développé ? Ou est-il fluet ?

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: mon baobab est fatigué

Message par milstone » ven. juil. 30, 2010 3:11 pm

Oui, une photo de vue d'ensemble nous aiderez. Mais il ne faut pas l'effeuiller, mais il faut par exemple, couper le bourgeon terminal d'une branche, pour l'obliger à faire un bourgeonnement arrière, et faire de nouveaux rameaux. En même temps, ca aide son caudex à grossir :)

morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: mon baobab est fatigué

Message par morgan67 » ven. juil. 30, 2010 6:50 pm

oui il a un caudex et plutot bien developperet il n'a pas vraiment de branches il a des tiges avec trois feuilles au bout qui forment une espece de palme et en sommet de tige il y'a quelques bourgeons qui vont donner 3 feuilles aussi d'après ce que je vois j'aimerais bien vous envoyer quelques photos mais je sais pas comment les envoyer vous pouvez me dire comment faire parceque quand je veux joindre un fichier ça me dit qu le quota des fichiers est atteint alors que je n'ai poster aucune photos
Merci

elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

Re: mon baobab est fatigué

Message par elios » sam. juil. 31, 2010 1:39 am

Va sur ce site pour heberger tes photos, e,suite fais un copié collé des 2 derniers liens
http://www.zimage.biz/
Donne lui un apport de calcium soit par des coquilles d'oeufs ou du calcium en poudre acheté en pharmacie, les baobabs sont grands consommateurs de calcium et ca les rebouste

morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: mon baobab est fatigué

Message par morgan67 » sam. juil. 31, 2010 11:24 am

http://www.zimage.biz/photo.php?id=58372 http://www.zimage.biz/photo.php?id=58373 voila quelques photos comme tu m'avais demandé mais aujourd'hui avec le retour du soleil a strasbourg j'ai remarqué qu'il continuait a sortir des bourgeons

elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

Re: mon baobab est fatigué

Message par elios » sam. juil. 31, 2010 11:20 pm


elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

Re: mon baobab est fatigué

Message par elios » sam. juil. 31, 2010 11:21 pm

J'ai remis ta photo en direct, oui il a l'air en trés bonne forme

morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: mon baobab est fatigué

Message par morgan67 » dim. août 01, 2010 1:44 am

Les photos que j'ai mises les feuilles qu'on voit c seulement celles qui sont au sommet de la tige il y'a 50 centimètres en dessous qui sont sans feuilles et il y'a des bourgeons qui poussent en sommet de tige

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: mon baobab est fatigué

Message par milstone » dim. août 01, 2010 8:18 am

Oui le changement d'habitat la tracassé, voila tout. Il va reprendre :)

morgan67
Messages : 15
Inscription : ven. juil. 03, 2009 5:12 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: mon baobab est fatigué

Message par morgan67 » lun. août 02, 2010 11:30 am

ouais mais je vois ça en fait il bourgeonne en haut de cime mais ce que j'aimerais maintenant c'est qu'il refasse des feuilles sur les 50 cm qui sont plus bas sinon au pire je vérais comment ça se presente au printemps au moment de la repousse la il faudra que je coupe d'une bonne moitié

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités