utilisateur non avertis

Faîtes nous partager ici les plus belles photos de vos baobabs
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
pjma.millot
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 16, 2009 12:41 pm
Contact :

utilisateur non avertis

Message par pjma.millot » mer. déc. 16, 2009 1:46 pm

bojnjour,
je decouvre aujourd hui votre forum bien remplis et je vais en profiter pour vous demander des conseils
j ai un baobab, ramener directement du senegal il y a maintenant 1 an et demi. je ne connais pas son age mais vous constaterez sur les photos qu il ne doit pas etre tout jeune vu sa taille
baobab 1.jpg
baobab3.jpg
a mon retour du senegal, et un voyage de deux mois et demi dans le noir d une caisse maritime je l ai replanté, avec les billes d argile dans le fond, une composition a base de sable...et je ne sais plus quoi. il est bien repartis, belle feuilles, harmonieusement reparties.

depuis un an quelques visites de cochenilles en octobre de chaques années, vites traitees avec un insecticide à base dhuile vegetale. pas de soucis particuliers avec d autres insectes

arrosage regulier environ 1 litre deau par mois et belle ensoleillement

en revanche, je fais appel a votre oeil avertis pour deux raisons
1) apres sa belle floraison suite au replantage, depuis un an , il a toujours des feuilles mais quelques unes seulement
baobab2.jpg
et certaines jaunissent tres vites. faut il plus l arrosser, ce qu il semble apprecier
2) enfin est il envisageable de planter des branches coupees, si oui comment
baobab4.jpg
dans lattente de vos conseils merci

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: utilisateur non avertis

Message par orchidee03 » mer. nov. 21, 2012 9:14 pm

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Et aussi merci pour ces magnifiques photos !!
Il s'agit là probablement d'un sujet assez agé qui avoisinent sûrement la quarantaine ... avoir si Sébastien confirme !!

Pour ce qui est des feuilles ne perdons pas de vue que le baobab perd ses feuilles comme nos arbres. Que des feuilles jaunissent cela parait normal, elles finissent par tomber. Mais attention à trop d'arrosage !! risque de pourriture. Son caudex me paraît bien, ce qui laisse penser que l'arrosage est suffisant.

En ce qui concerne les branches coupées, laissez sécher le bout, avant de replanter dans un terreau identique au parent. Mais sachez qu'il n'y aura pas de caudex, particularité que l'on retrouve dans toute cette famille (tels les adéniums, pachypodium achetés en jardinerie qui sont issus de bouture et par conséquent sans caudex)


Dernière remontée par Anonymous le mer. nov. 21, 2012 9:14 pm.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités