Voyage de plantes

Si vous n'avez pas trouver où poster votre question, vous pouvez poster votre message ici
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Voyage de plantes

Message par milstone » ven. juil. 23, 2010 1:06 pm

Hello hello !

J'ai une question, dans 13 jours je rentre en métropole, et je compte ramener quelques plantes avec moi, qui sont issus de semis ou de bouture, donc qui sont pas vraiment grand ( maximum 15cm de long ).
Comment dois je faire pour leur transport ?
J'ai un minuscule semis de baobab, une bouture de datura qui reprend, et 2 "dépliants" ( famille des palmiers ) qui ont germés il y a 1 mois.

Je pense enlever le substrat à tous, en laisser un peu sur les racines, et les mettre dans du papier absorbant humide sur ces dernières.
Je compte faire ça pour les daturas, car ils sont très friands d'eau et d'humidité, j'ai peur que les racines ne survivent pas sans.
Mais pour le baobab ( et accessoirement les palmiers ) dois je leur mettre les racines sous papier humide ? ou au contraire laissé sec ?

Je pense mener l'opération le jour même du vol, dans la matinée du 5 aout, sachant que les bagages seront bouclés en debut d'après midi. Je pourrais ensuite remettre tout ce monde en pot dans l'après midi du lendemain ( le 6 aout ), mais peut-être dans des substrat des derniers recours malheureusement, du terreau quoi ...
Donc je vous demande si vous avez déjà fait du déplacement de plante, et quelle serait la meilleure façon de le faire, en valise, sachant qu'elles passeront 24H, les racines hors de leurs substrat.

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités