arrosage ...

Retrouvez ici les conseils d'arrosage de vos baobabs
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Babou
Messages : 1
Inscription : sam. mai 08, 2010 9:25 am
Contact :

arrosage ...

Message par Babou » dim. mai 16, 2010 5:19 pm

Bonjour,
je viens de recevoir mon premier bébé baobab !! :D Et j'ai une question : je l'ai mis en pot et je me demandais si il fallait que j'arrose de suite ou s'il vaut mieux attendre que la cire s'en aille et qu'il se réveille ? Le substrat est constitué de terreau cactée mélangé avec de la pouzzolane .
Merci beaucoup ! :)
Babou

mino
Messages : 28
Inscription : ven. mars 16, 2007 6:14 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: arrosage ...

Message par mino » dim. mai 16, 2010 9:54 pm

Salut Balou,

Arrose le bien pour commencer, il en a besoin. Je te copie ci-dessous quelques lignes glaner sur le site "boutique baobab".

Les 15 premiers jours : Le baobab est une plante qui a besoin de beaucoup de chaleur et d’humidité afin d’être réveiller et cela jusqu ‘au moment où l’on observera un début de pousse (environ 10 jours à 20 jours).

Par la suite : L’arrosage se limitera à 1 fois par semaine en été et à 1 fois par mois en hiver même s’il perd ses feuilles (le baobab est un arbre à feuille caduque).


La cire ne t'en occupe pas, elle disparaitra d'elle même.

A+

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: arrosage ...

Message par Baobabmania » lun. mai 17, 2010 5:49 pm

Bonsoir,

En fait pour la paraffine autour cela lui évite de trop se dessécher pendant la période où il est sans feuille mais avec l'été et la chaleur (je l'espère !) cela partira naturellement. Les bourgeons n'auront aucun mal à la percer.

Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités