A PROPOS DE L'EAU : BESOIN DE CONSEIL !!! ET AUTRES .

Retrouvez ici les conseils d'arrosage de vos baobabs
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

A PROPOS DE L'EAU : BESOIN DE CONSEIL !!! ET AUTRES .

Message par OcéaneBaobab » sam. mai 15, 2010 7:12 pm

Bonjour,

Déjà, je me présente :

Je m'appelle OcéaneBaobab, et je pratiquais déjà la culture de certaines plantes assez "originales", comme des cotonniers, des nénuphar dans mon aquarium, des orchidées, et des plantes "communes", comme des bonsaï, des ficus, des bambous, etc... ; mais je suis débutante dans la culture des baobabs.

Je voulais obtenir quelques conseils pour m'aider dans mon aventure avec ces arbres fabuleux...

Et aussi, je possède chez moi un adoucisseur d'eau, mais j'arrose toutes mes plantes avec de l'eau non adoucit : calcaire (j'habite dans une région très calcaire !!!). Quel eau correspondrait le mieux aux baobabs ? de l'eau très calcaire, où de l'eau adoucit ?

Merci de vos réponses !!!

Cordialement. :P :P :idea:
OcéaneBaobab

mino
Messages : 28
Inscription : ven. mars 16, 2007 6:14 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: A PROPOS DE L'EAU : BESOIN DE CONSEIL !!! ET AUTRES .

Message par mino » dim. mai 16, 2010 10:02 pm

Bonjour,

Le baobab aime le calcaire, pas besoin d'eau adoucit.
A+

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: A PROPOS DE L'EAU : BESOIN DE CONSEIL !!! ET AUTRES .

Message par Baobabmania » lun. mai 17, 2010 5:47 pm

Bonsoir,

Effectivement, le baobab adore le calcaire donc l'eau du robinet est parfaite si elle n'est pas trop javellisée. Vous pouvez aussi lui rajouter quelques coquilles d'oeuf broyées autour du plant que vous incorporez à la fourchette dans le substrat.

Séb :wink:

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: A PROPOS DE L'EAU : BESOIN DE CONSEIL !!! ET AUTRES .

Message par OcéaneBaobab » mar. mai 18, 2010 2:10 pm

D'accord, merci beaucoup pour les conseils. Désormais, je ferai comme je fais à mes autres plantes, je les arroserai à l'eau calcaire.
OcéaneBaobab

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités