Mon baobab ne veut pas se réveiller!

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
toufoulkan
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 18, 2006 5:08 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mon baobab ne veut pas se réveiller!

Message par toufoulkan » sam. mars 17, 2007 4:39 pm

C'est un baoab que j'ai semé l'année dernière.
Je l'ai remis sur le rebord de la fenètre (qui n'est pas beaucoup exposée au soleil mais qui a quand même pasmal de lumière) et je l'ai arosé depuis plus de deux semaines, mais aucune feuille ne pousse...
On devine à peine une petite pousse verte mais elle n'évolue pas.

Est-il vraiment trop tôt? Faut-il attendre encore un peu ou y a-t-il quelque chose à faire pour accélérer le réveil?

merci d'avence pour les conseils
Pièces jointes
DSCF00011.JPG
DSCF00011.JPG (151.96 Kio) Consulté 47829 fois

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » lun. mars 19, 2007 5:18 pm

Bonjour,

Pas d'inquiétude, le redémarrage débute en ce moment pour les plants qui sont bien exposés, c'est à dire bien situés à proximité d'une fenêtre + température autour de 25 °C.

La pousse que vous montrez va bientôt se développer, attention toutefois à ne pas trop lui apporter d'eau en ce moment. Attendre un vrai redémarrage pour un arrosage régulier.

Sébastien :wink:

toufoulkan
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 18, 2006 5:08 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par toufoulkan » lun. mars 19, 2007 6:18 pm

Merci pour la réponse,

Je vais faire gaffe à pas trop arroser alors...
Pi pour les 25°c y vas falloir attendre parce qu'il ce remet à neiger (à Grenoble) et même juste en haut du radiateur il fait difficilement plus de 21°c.

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » mer. mars 21, 2007 11:03 am

C'est pour cela qu'il n'a pas encore reparti vraiment. Dès que la température de ta pièce sera un peu plus élevé, il repartira de lui même.

Sébastien

toufoulkan
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 18, 2006 5:08 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par toufoulkan » ven. avr. 13, 2007 10:21 am

ça y est, voici enfin des pousses un peu plus vigoureuses (elle poussent sur d'autres nœuds, les pousses précédentes n'évolues toujours pas).
Pièces jointes
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (57.69 Kio) Consulté 47705 fois

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » dim. mai 06, 2007 12:51 pm

Il faut être patient mais je pense que depuis, il doit maintenant être en feuilles non ?

Amitiés, Sébastien

toufoulkan
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 18, 2006 5:08 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par toufoulkan » dim. mai 06, 2007 4:22 pm

Effectivement, ce coup ci il a de belles feuille!

Mais sur toute la série que j'avais semié l'année dernières certains n'en ont toujours pas... ça ne va pas tarder.
Pièces jointes
DSCF0183.JPG
DSCF0183.JPG (298.15 Kio) Consulté 47625 fois

chauxvive
Messages : 26
Inscription : dim. nov. 11, 2007 11:21 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par chauxvive » dim. nov. 11, 2007 11:31 pm

Bonsoir, je réponds un peu tard certes mais je viens de m'inscrire sur ce forum !
Juste pour apporter ma petite expérience sur le sujet. J'ai acheté un tout petit baobab en état végétatif en décembre 2006, je l'ai planté début janvier 2007 et j'ai du attendre le mois d'avril avant qu'il ne se passe quelque chose. Bref, il faut être patient :) Quel plaisir après de voir qu'il fait de belles pousses. :wink:
Petit baobab (en kit !) replanté en janvier 2007

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités