Mes plants végètent???

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
nioc22
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:29 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mes plants végètent???

Message par nioc22 » mar. oct. 03, 2006 12:37 pm

Bonjour a tous!

j'ai fait lever 2 graines de Baobab ramenées de Casamance il y a 4 ans...
(adansonia digitata)

mes plants ont été rempotés il y a 2 mois, mais depuis ils ne poussent plus ou pratiquement plus...

ils sont rentré depuis 3 semaines
le plus grands a 8 feuilles mais ne fais que 8 cm de haut....

Comment puis-je les "rebooster"?

merci pour votre aide et félicitations pour le site!

nioc

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » mar. oct. 03, 2006 11:16 pm

Bonsoir,

Déjà, il faut profiter au maximum des derniers de soleil et chaleur. J'ai rentré mes baobabs il y a 2 jours dès que les températures descendent en-dessous de 15°C la nuit. Par contre, dans la journée, je les mets dehors. Ne pas hésiter aussi à tailler pour "booster" la reprise qui se fera au niveau du point de taille mais aussi en dessous, au niveau des ramifications et même au niveau du tronc.

Par contre, pas grand chose à attendre en matière de pousse puisqu'ils vont bientôt entrer en dormance à moins de disposer de lampes chez soi.

Baobabement votre, Sébastien

nioc22
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:29 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par nioc22 » dim. mai 06, 2007 12:27 pm

Bonjour ,

je reviens vers vous car mon Baoab, qui se présente comme une petite tige nue de 4.5cms de haut (verte avec de pitits "poils" rouge au sommet, marron à la base) ne refait pas de feuilles pour le moment, est-ce normal?
Y-a-til quelque chose à faire?

merci pour le site et pour votre aide :wink:

nioc

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » dim. mai 06, 2007 12:44 pm

Il est parfois possible que certains plants ne se développent pas ou très peu pendant une année. Pour essayer de lever cette dormance, un peu de calcaire par exemple sous forme de coquilles d'oeuf broyées dans le substrat et ne pas hésiter à le changer d'endroit.

Sébastien
Dernière édition par Baobabmania le dim. juin 24, 2007 9:34 pm, édité 1 fois.

nioc22
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:29 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par nioc22 » mar. mai 08, 2007 8:50 am

merci, je vais essayer les coquilles d'oeufs...
je vous tiendraai au courant! :)

nioc22
Messages : 4
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:29 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par nioc22 » dim. juin 24, 2007 7:07 pm

ca y est!!! :lol:

Apres avoir mis des coquilles d'oeufs, mon Baobab se réveille enfin!!

Merci a vous! :wink:

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » dim. juin 24, 2007 9:31 pm

Si tu as des photos, je suis preneur !! l'apport de calcaire est souvent le p'tit plus pour les baobabs. Il faut savoir que les feuilles sont très riches en calcium et fer, en effet 33 grammes de feuilles sèches couvrent les besoins journaliers en calcium d'un individu: 100 g de feuilles fraîches (correspondant à 23 g de matière sèche) contient de 400 à 2600 mg de calcium. Les meilleurs engrais : apporter une source en calcuim !

Séb

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités