meinbaobab: chroniques (au menu - araignées rouge tenaces!)

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
jer
Messages : 15
Inscription : sam. juin 24, 2006 11:59 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par jer » ven. août 24, 2007 3:26 am

bonjour

mon baobab est malade

jai limpression quil a des micro araignées qui lui suce les feuilles, elles deviennent transparantes, puis jaunissent

il devient maladif

Que faire?

:(

mimi
Messages : 5
Inscription : ven. août 17, 2007 2:24 pm
Localisation : 31
Contact :

Message par mimi » sam. août 25, 2007 6:53 pm

Salut !
J'ai eu le même soucis l'année dernière. Je me suis débarassée de ces vilaines bébêtes en mettant le pot sur des graviers humides. Puis armée de patience j'ai pris des cotons tiges imbibés d'eau tiède et j'ai passé ça sous les feuilles pour attraper ces vilaines que je noyais aussitôt dans l'eau. Faut vraiment être passionnée par son baobab et être armé de patience... Mais c'est écolo, pas traumatisant et efficace...
Vala !
:D

jer
Messages : 15
Inscription : sam. juin 24, 2006 11:59 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par jer » lun. août 27, 2007 2:19 pm

hello :)

merci pour tes conseil

helas ca fait deja deux fois que je nettoie les feuillles manuellement


et elles reviennent les garces :wink:

va falloir traiter non :?: :cry:

Image
Dernière édition par jer le mer. sept. 05, 2007 12:24 pm, édité 1 fois.

mimi
Messages : 5
Inscription : ven. août 17, 2007 2:24 pm
Localisation : 31
Contact :

Message par mimi » mer. août 29, 2007 11:24 am

As-tu posé ton pot sur des graviers humides ?
Je pourrais pas te conseiller de produits, quand je te disais qu'il fallait s'armer de patience... Je suis partie à la chasse aux bestioles je sais plus combien de fois l'année dernière. Justement parce que je n'osais pas mettre de produits qui pourraient nuire au baobab... Et à force je les ai vaincu ! Alors je n'ai pas d'autres conseils. Désolé...

:idea:

jer
Messages : 15
Inscription : sam. juin 24, 2006 11:59 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par jer » jeu. août 30, 2007 3:00 pm

mimi a écrit :As-tu posé ton pot sur des graviers humides ?
:idea:
ok je vai essayer :D

quelle genre d'action ont les graviers humides sur les bebetes?

baobamania
Messages : 15
Inscription : ven. août 17, 2007 1:18 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par baobamania » ven. août 31, 2007 3:22 pm

On va dire qu'on a la chance d'avoir un arbre caduque. Si vraiment on n'arrive pas à se supprimer araignées, pucerons, le plus simple est parfois d'attendre la perte des feuilles.

De mon côté, j'utilise du savon qui supprime pucerons et autres bestioles, cela fonctionne bien mais cela revient parfois vite. Une chose à faire, ne jamais remettre sa plante au même endroit après nettoyage.

Une autre manière plus sévère, tout couper les feuilles, de toute façon, il va rebourgonner ensuite.

Séb :wink:

jer
Messages : 15
Inscription : sam. juin 24, 2006 11:59 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par jer » mer. sept. 05, 2007 12:22 pm

tenace ces bestioles
:evil:
jai "noyer" larbre nettoyé les feuilles;

elles sont revenues

je me demande si je ne dois pas mettre un produit anti monstres :?:

car la les feuilles commencent a devenir sacrement jaunes et elles se dessechent

je me demande aussi si larbre peut en souffrir a force

baobamania
Messages : 15
Inscription : ven. août 17, 2007 1:18 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par baobamania » mer. sept. 05, 2007 9:40 pm

Ce qui est bizarre, c'est que certains baobabs attirent systématiquement les ariagnés tandis qu'un autre, juste à côté, n'aura rien....après l'avoir traité, nettoyé, il faut le mettre dans un autre endroit.

Séb :wink:

jer
Messages : 15
Inscription : sam. juin 24, 2006 11:59 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par jer » jeu. sept. 06, 2007 12:07 pm

je crois qu'il a choppé ca quand je lai taillé en juin ou juillet

comme quoi il faut quand meme mettre du mastic


sinon une fois que cest traité ca risque encore :?:
pas beaucoup de place ailleurs


au fait est ce que les araignées se cachent aussi dans la terre :?:

baobamania
Messages : 15
Inscription : ven. août 17, 2007 1:18 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par baobamania » mar. sept. 11, 2007 7:30 am

Il faudra traiter régulièrement, tous les 10-15 jours....

Séb :wink:

catherine
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:16 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

espèce et taille ?

Message par catherine » ven. nov. 09, 2007 11:39 am

:D Salut !

Je cherche des infos sur la taille des baobab et les particularités suivant les espèces .
J'ai un baobab araignée qui vient du Sénégal .
Il mesure environ 30 cm , a perdu presque toutes ses feuilles et j'aimerais savoir si je dois le taiiller et surtout à quelle periode :?:
Quelle température lui convient le mieux à l'intérieur :?:
Je l'ai depuis mai dernier .
Merci pour les conseils .
A bientôt !

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités