caudex mou

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
kira
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 07, 2009 8:00 pm
Contact :

caudex mou

Message par kira » mer. oct. 07, 2009 8:12 pm

Bonjour,
Je reviens d'un petit voyage au Sénégal avec un petit souvenir (un baobab de 2 ans). J'ai voulu le rempoter (une semaine après) mais je me suis aperçu que le caudex est mou. J'imagine qu'il y a un soucis.
Que faire?
Est ce que quelqu'un a eu le même soucis et quelles sont les solutions.

Kira

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: caudex mou

Message par Baobabmania » jeu. oct. 08, 2009 8:35 pm

Bonsoir Kira,

Votre baobab est probablement en train de pourrir. Vous l'avez arrosé de suite après l'avoir replanté mais celui-ci avait t'il des bourgeons ? car s'il était en repos, il fallait très peu l'arroser en fait.

Séb :wink:

kira
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 07, 2009 8:00 pm
Contact :

Re: caudex mou

Message par kira » ven. oct. 09, 2009 3:15 pm

Bonjour,

En fait lorsque j'ai replanté le baobab, donc quand je l'ai sorti de son emballage, il était déjà mou.
A mon départ du Sénégal, il avait une pousse qui a fané lorsque je l'ai replanté(sois une semaine après mon arrivée en France).
Est-ce qu'il y a une solution pour le sauver?

Merci

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: caudex mou

Message par Baobabmania » lun. oct. 12, 2009 9:18 pm

L'idéal est de le dépoter et de couper la partie molle. Vous devrez ensuite sécher la partie du caudex encore humide avant de replanter votre baobab.

Bonne chance, Séb :wink:

richard
Messages : 15
Inscription : lun. mars 30, 2009 9:52 am
Localisation : cergy-pontoise
Contact :

Re: caudex mou

Message par richard » ven. oct. 16, 2009 9:24 am

bonjour
comme je l'ai déjà dit sur le forum (petit nouveau) j'ai acheter un baobab de 7 ans au mois de mars a l'expo edenia de l'école istom qui a eue lieu a Cergy-pontoise il etait deja en pot je ne l'ai presque pas arroser et le tronc est devenu tout mou je pense qu'il est mort :| mais je ne me décourage pas :| j'ai acheter un ensemble de 2 baobabs de 1,5 ans avec des graines cela fait 3 semaines qu'il sont planter pour les graines je ne les est pas encore mi en terre :roll: quelque conseils serai les bien venu :wink: je joint mon adresse mail atout hasard michel.richard23@free.fr :o
a bientôt peut-être :lol: richard

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités