Perte de feuilles...

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
jerome
Messages : 1
Inscription : dim. mai 31, 2009 3:01 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Perte de feuilles...

Message par jerome » dim. mai 31, 2009 3:37 pm

Bonjour,

J'ai lu tous les posts sur le jaunissement des feuilles mais je me permets de poster ce message car je souhaiterais aborder certains détails.

J'ai eu mon baobab l'année dernière en août. Je l'ai planté dans un pot en grès et le substrat est 100% pouzzolane. J'ai aussi des bonsai et une amie bonsaïka m'avait conseillé un substrat trés drainant identique au bonsai.

Il était placé derrière une fenêtre et je l'arrosais une à deux fois par mois selon les besoins.

En septembre, il a fait une pousse de 5cm puis a perdu ses feuilles en novembre.

En février, il a fait deux feuilles mais il a eu une attaque d'araignées blanches. Je l'ai traité avec un produit pour mes bonsai. Il a perdu ses feuilles.

Depuis, il fait une ou deux feuilles qui restent environ une semaine puis la chlorophylle part progressivement de l'extérieur des feuilles jusqu'au centre. Elles deviennent molles, puis sèches et elles tombent.

Depuis trois jours, j'ai décidé de le mettre dehors et le phénomène s'est accéléré sur les deux feuilles qu'il y avait. Il a le soleil du levé jusqu'à 11h.

Je ne sais plus quoi aire... :?

Mes questions :

Est-ce que le substrat convient ?

Dois-je apporter de l'engrais ? J'ai tenté de lui donné du Tonus V mais ça n'a eu aucun effet.

Sinon, que me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie d'avance. :wink:

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » ven. juin 05, 2009 12:37 pm

Bonjour
Chez nous les baobabs sont capricieux, comme d'ailleurs beaucoup d'autres plantes tropicales ... tant que le pied ne devient pas marron, signe de pourrissement, il n'y a pas lieu de s'inquieter. Ils peuvent faire leur feuille à contre temps des saisons, ce qui m'est déjà arrivé, alors patience ... :D

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités