Feuilles pâles sur un très jeune plant...

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Kwi-Kwi
Messages : 8
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:24 am
Localisation : 92
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Feuilles pâles sur un très jeune plant...

Message par Kwi-Kwi » dim. juil. 13, 2008 12:58 am

Bonjour !

En juin, j'ai semé des graines d'adansonia digitata... J'habite en IDF et, à ce moment-là... c'était l'été ! Ce qui n'est pas le cas ces jours-ci où j'ai ressorti la polaire ! Bref...

Les 18 et 20 juin, vraiment contente, je rempote 4 jolis bébé baobab... Les jours suivants, les voilà qui font les beaux au soleil sur le balcon... !

Depuis... Il fait trop froid et pas assez de soleil... je les ai rentré et mis derrière une fenêtre...

L'un d'entre eux a les feuilles du haut vert-jaunes : je pense à une carence... Ce qui est quand même étrange, pour un si jeune plant !

Ou bien a-t-il eu froid et les nouvelles feuilles me le disent ?
Un autre de ces bébés quant à lui à les feuilles d'un beau vert... foncé et rutilant... c'est la même couvée avec les mêmes soins... je ne comprend pas !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci pour ma petite famille... Eh oui, j'ai eu des quadruplés cette fois !

Autre chose... J'envisage d'obtenir ainsi par semis les 7 autres sortes de baobab. Que me conseillez-vous comme serre ? câble chauffant avec thermostat ? Lumière Horticole ? Parlez-moi du meilleur.et du pas mal... Je ferais le tri suivant mon budget !
Baobab émoi...

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » sam. juil. 19, 2008 12:48 pm

Bonjour
Désolé pour le retard, mais avec les vacances, pas toujours le temps de répondre dans les forums.
Les feuilles qui jaunissent ce n'est pas grave, je pense qu'elle vont tomber. Cela surement du en effet aux mauvaises conditions climatiques. Mais tant que le plant ne donne pas de signe de pourriture il n'y a pas de danger. Pour info mes plants dehors n'ont pas encore daigner faire de nouvelles pousses !! les jeunes semis sont biennés mais n'avancent plus avec les températures nocturnes basses ! il ne faut jamais désespérer ...

Kwi-Kwi
Messages : 8
Inscription : dim. juil. 13, 2008 12:24 am
Localisation : 92
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Serre_quel éclairage me conseillez-vous ?

Message par Kwi-Kwi » lun. juil. 21, 2008 7:51 pm

Bonjour,

Oui, Orchidée03, j'ai bien lu votre réponse... non seulement les feuilles jaunes de ces nouveaux-nés ne tombent pas mais le baobab pousse ! Les nouvelles feuilles, étages après étages, sont jaunes (enfin les nervures sont un peu plus vertes).

Autre chose... Pour ma serre (je compte y semer les 7 autres sortes d'adansonia... et qu'ils y vivent leurs premières semaines quelle que soit la saison) que me conseillez-vous comme éclairage ?

Merci pour votre réponse !
Baobab émoi...

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités