attaque de pucerons

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Marie-Pierre
Messages : 4
Inscription : mer. juin 04, 2008 7:38 pm
Contact :

attaque de pucerons

Message par Marie-Pierre » jeu. juin 05, 2008 8:59 am

Bonjour, je mets mon baobab (5 ans) à l'extérieur dès qu'il fait assez chaud et j'ai une attaque soudaine de pucerons noirs sur une seule feuille (jeune feuille) ; dois-je couper cette feuille ou traiter tout l'arbuste et avec quel produit ? merci

patrick77
Messages : 8
Inscription : jeu. mai 08, 2008 6:25 pm
Localisation : SEINE ET MARNE
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par patrick77 » jeu. juin 05, 2008 1:51 pm

moi je pense que si c'est sur une seule feuille c'est trés facile de les enlever a la main delicatement , tu peux aussi si tu as une coccinnelle sous la main la deposer sur les pucerons elle se feras un plaisir de les manger.
plutot a la main c'est tres simple a enlever.

patrick

Marie-Pierre
Messages : 4
Inscription : mer. juin 04, 2008 7:38 pm
Contact :

Message par Marie-Pierre » jeu. juin 05, 2008 2:14 pm

patrick77 a écrit :moi je pense que si c'est sur une seule feuille c'est trés facile de les enlever a la main delicatement , tu peux aussi si tu as une coccinnelle sous la main la deposer sur les pucerons elle se feras un plaisir de les manger.
plutot a la main c'est tres simple a enlever.

patrick
Merci beaucoup, j'ai retiré les bestioles et je vais surveiller de très près.

J'ai un deuxième baobab en végétation qui ne ressemble pas au premier ; je pensais qu'il s'agissait d'un baobab "chacal" comme j'en ai vu dernièrement au Sénégal ; peux-tu me dire ce que tu en penses d'après la photo ci-après. merci
Pièces jointes
baobab2 002.jpg
baobab2 002.jpg (141.1 Kio) Consulté 29191 fois

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » dim. juin 08, 2008 7:31 pm

On peut aussi utiliser le purin d'ortie, ça sent pas tres bon, mais c'est naturel ...

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités