Baobab mal au point? + graine bizare! + graine qui ne germe!

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
sloshy
Messages : 10
Inscription : sam. mai 10, 2008 7:19 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Baobab mal au point? + graine bizare! + graine qui ne germe!

Message par sloshy » mer. juin 04, 2008 4:22 pm

Bonjour,
un ami venant du sénégal m'a ramené un baobab, racine nue mais avec pas mal de feuilles, je l'ai planté mais j'ai fais un mélange drainant avec 1/4 de sable de mer (méditerrannée) et depuis que je l'ai planté (deux trois jours), les feuilles jaunissent, je voudrais savoir si le sable de mer peut en être la cause du fait qu'il est "salé" (je n'y avais pas pensé avant!)
-D'autre part, un sénégalien lui a vendu des graines ci-joint en photo en lui affirmant qu'il s'agissait de graines de baobabs pourtant cela n'y
ressemble pas du tout (voir la photo ci-dessous et désolé pour la qualité...))

Lien de l' image:http://www.meteoenfrance.com/graines/SL701258.JPG
Ps: je n'ai pas pus l'insérer car elle etait trop grande

Et enfin, j'ai planté il y a 3 semaines des graines venant de votre sites (offert avec un baobab de 5 ans) et j'ai suivit vos conseils (tremper dans l'eau tiède 48-72h, mettre dans un bon substrat, que j'humidifie régulièrement, et laisser les pots à température ambiante: 25-26 degré dans ma maison), le seul truc c'est quand ce moment il y a peu de luminosité vu les conditions... mais je ne crois pas que cela joue pour la germination, d'ou peut venir le probleme?
merci

GRIGNON
Messages : 24
Inscription : mar. août 22, 2006 2:50 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par GRIGNON » jeu. juin 05, 2008 7:43 am

Bonjour,
Effectivement, je pense que les graines ne sont pas vraiment pas des graines de Baobab.
Sinon pour la germination il est possible d'attendre qu'elles germent tout en etant dans l'eau, puis apres les planter, il n'est pas trop tard.

sloshy
Messages : 10
Inscription : sam. mai 10, 2008 7:19 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par sloshy » jeu. juin 05, 2008 3:23 pm

merci, pour ton élément de réponse, si quelqu'un d'autre peut répondre (sur l'eau de mer) et pour savoir "pourquoi" mes graines ne germent pas?

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » dim. juin 08, 2008 7:37 pm

Les graines sont des graines d'adenium probablement obesum aussi appelé "faux baobab" et tu peux semer en cherchant le mode de culture sur le net.
Le sable de mer est peut etre la cause mais ... c'est a vérifier
Pour les graines de baobab, ce n'est certes pas le temps pour les faires germer rapidement ! les miennes ont pourries en terre ! alors qu'il y a quelques semaine j'avais 100% de réussite en germination.

sloshy
Messages : 10
Inscription : sam. mai 10, 2008 7:19 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par sloshy » lun. juin 09, 2008 9:37 pm

Merci,
mais comment ça ce n'est pas le temps? car comme elles sont chez moi en intérieur que cela change-t-il?

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » mar. juin 10, 2008 7:23 am

:lol: en effet à l'intérieur ce n'est pas dehors.. mais il ne fait pas tres chaud à l'intérieur en ce moment quand même et il y a quand même un manque de soleil. Les miens ont germés tres vite sous une vitre en plein soleil au mois d'avril (deux ou trois), et les derniers semis d'il y a quinze jours toujours rien !! certaines graines sont même pourries !! nous somme loin des conditions du sénégal pour que les graines levent bien.

sloshy
Messages : 10
Inscription : sam. mai 10, 2008 7:19 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par sloshy » mar. juin 10, 2008 9:09 am

Ok merci,
1)mais c'est vraiment important le soleil quand la graine est encore sous terre? car il n'y a pas de photosynthèse??!
2)-Au niveau de la température maxi, pour la germination sa peut monter haut comme pour le baobab ou c'est plus "modéré"?
3)Et enfin, au niveau de l'humidité le premier mois il faut que sa soit bien humide dans la pièce, ou "normal"?
encore merci!

Edit: 4) Ce matin, j'ai une première graine qui vient de germer! est ce que le fait de le mettre sous une lampe (ampoule blanche) peut l'aider à mieux se développé étant donné que dans les jours qui viennent il ne risque de pas faire très beau chez moi?

Merci!

sloshy
Messages : 10
Inscription : sam. mai 10, 2008 7:19 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par sloshy » ven. juin 13, 2008 3:11 pm

Ma germe, que j'avais mis dans ma serre ou il faisait assez chaud (40 degré) a le bout tout marron, comme grillé, mais la base est encore verte, y'a-t'il moyen de faire quelque chose?
merci

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » mer. juin 18, 2008 9:33 am

faudrait voir une photo pour se rendre compte. 800 x 600

sloshy
Messages : 10
Inscription : sam. mai 10, 2008 7:19 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par sloshy » mer. juin 18, 2008 8:01 pm

merci,
je suis bien occcupé en ce moment, je fais cela des que j'ai le temps, mais en attendant peux-tu répondre, si tu connais les réponses aux questions précédentes? :)

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités