sos

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
catherine
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:16 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

sos

Message par catherine » jeu. nov. 01, 2007 1:00 pm

Bonjour à tous :D

En mai dernier , un ami de retour du Sénégal, m'a offert un baoba .
Il m'a précisé qu'il s'agissait d'une plante et non pas un arbre ,d'utiliser un bac avec reserve d'eau et une exposition avec un maximum de soleil .
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine et j'aimerai avoir des informations précises pour m'en occuper au mieux :
l'entretien pour chaque saison ? faire obligatoirement une serre ? depuis quelques semaines des feuilles sont jaunes et tachées que dois-je faire ?
J'ai besoin d'aide merci pour vos réponses .
Pièces jointes
baobab_186.jpg
baobab_186.jpg (32.17 Kio) Consulté 39610 fois
graines_169.jpg
graines_169.jpg (38.49 Kio) Consulté 39610 fois
juillet_07_462.jpg
juillet_07_462.jpg (60.77 Kio) Consulté 39610 fois
baobab_au_1.11.07_001_101.jpg
baobab_au_1.11.07_001_101.jpg (87.69 Kio) Consulté 39610 fois
baobab_au_1.11.07_002_443.jpg
baobab_au_1.11.07_002_443.jpg (75.6 Kio) Consulté 39610 fois

Adalaria
Messages : 43
Inscription : ven. sept. 14, 2007 9:59 pm
Localisation : La Garde (Var)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Adalaria » ven. nov. 02, 2007 7:41 am

Un bac à réserve d'eau ?? Oula... Moi qui croyait qu'il fallait le laisser se déssecher !

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » ven. nov. 02, 2007 5:44 pm

Catherine
Bonjour,
Pourrais tu s'il te plait mettre tes photos dans un format plus petit, 800 x 600 pixels sont suffisant pour un forum. J'aimerais bien répondre à ta question, mais malgré ma bonne volonté, les photos s'affichent très lentement et tiennent beaucoup de place sur l'écran.
Il est vrai que l'on ne met pas un baobab dans un pot à réserve d'eau. Voir sa fiche de culture à cet endroit http://www.boutique-baobab.fr/baobab/

Je me suis permis de copier une photo et de la réduire !!
Dernière édition par orchidee03 le jeu. nov. 08, 2007 10:40 pm, édité 1 fois.

catherine
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:16 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par catherine » sam. nov. 03, 2007 6:58 pm

Merci pour vos réponses .
j'ai déjà consulté les fiches sur les semis et germination mais au stade de mon baobab ( araignée) qui mesure environ 30 cm j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme pot sachant qu'en me l'offrant on m'avait conseillé d'avoir une réserve d'eau.
Dois-je arroser la terre sur le dessus ? les feuilles ? et en quelle quantité?

(Pour les photos je m'en suis aperçue trop tard)

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » sam. nov. 03, 2007 8:35 pm

Tu peux mettre d'autres photos réduites et éditer ton message avec le bouton en haut du cadre de ton message pou remplacer le lien;
Je pense que tu peux laisser bien sécher entre deux arrosages. N'oublie pas que l'arbre en question vit une saison sèche et un saison pluie. Il reste énormément de temps sans eau !! donc un bac à réserve me parait tout à fait inutile voir dangereux ! Le baobab perd ses feuilles en saison sèche, donc c'est normal qu'elles jaunissent. Pour les taches brunes, peut être que Sébastien (l'admin) à son retour pourra t'en dire plus à ce sujet.
Lorsque nous cultivons des plantes tropicales, nous devons toujours penser aux conditions de vie réelles de la plante. Il en va ainsi du baobab comme des orchidées et de bien d'autres.

catherine
Messages : 4
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:16 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par catherine » sam. nov. 03, 2007 10:38 pm

Merci pour tes conseils :D

Adalaria
Messages : 43
Inscription : ven. sept. 14, 2007 9:59 pm
Localisation : La Garde (Var)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Adalaria » dim. nov. 04, 2007 8:30 am

D'ailleurs, question supplémentaire, quel est le substrat de ton baobab ? Est il assez drainant ?

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » jeu. nov. 08, 2007 10:43 pm

Catherine, je me suis permis de copier les photos sur mon ordinateur pour les reduires en tailles et je les ai remises a leur place, peut etre pas dans le meme ordre !!

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités