Jeune Baobab dormeur !

Retrouvez ici des conseils pour faire démarrer rapidement vos baobabs en utilisant des engrais naturels
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
tocozoe
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 14, 2010 5:27 pm
Contact :

Jeune Baobab dormeur !

Message par tocozoe » lun. avr. 19, 2010 1:46 pm

Bonjour,
Je vous ai acheté un jeune baobab ds une expo ( à Reims ) fin avril.
Toujours pas la moindre feuille à l'horizon alors qu'il est dans une pièce très ensoleillée et où la température monte bien pendant la journée.
Je ne sais pas si je dois l'arroser, lui parler :D le menacer :evil: :evil: ou attendre patiemment .
Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur la conduite à tenir et surtout sur la fréquence des arrosages.
Par avance, merci.

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: Jeune Baobab dormeur !

Message par Baobabmania » lun. avr. 19, 2010 10:10 pm

Bonjour,

Merci de votre visite sur notre forum :wink: Pas d'inquiétude pour votre baobab car cette année, ils démarrent tous doucement :? Concernant l'arrosage, tant que les feuilles ne sont pas encore sorties, il faut faire attention à ne pas trop lui apporter de l'eau sinon il risque de pourrir. Il ne devrait pas trop tarder à se réveiller....encore un peu de patience...

Pour le booster un peu quelques astuces :

- lui ajouter des coquilles d'oeuf brisées ce qui lui apportera le meilleur engrais
- vous pouvez aussi les stresser :wink: en le mettant quelques jours dans un endroit plus frais (sombre ou pas, peu d'importance). De ce fait quand vous le remettrez au soleil, il se dira qu'il est temps de se réveiller :wink:

Sandy :roll:

tocozoe
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 14, 2010 5:27 pm
Contact :

Re: Jeune Baobab dormeur !

Message par tocozoe » mar. avr. 20, 2010 9:50 am

Merci infiniment de votre réponse.
Je vais patienter. pas la peine de le stresser si jeune ...

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités