Un petit conseil pour une débutante SVP

Retrouvez ici des conseils pour faire démarrer rapidement vos baobabs en utilisant des engrais naturels
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
PetitePousse
Messages : 2
Inscription : sam. mars 07, 2009 6:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Un petit conseil pour une débutante SVP

Message par PetitePousse » sam. mars 07, 2009 8:06 pm

Bonjour,

Je viens de planter un adansonia digitata ramené du Sénégal. Il était sans racine. Je l'ai planté dans de l'akadamia que j'avais de mes bonzaïs avec des gravillons en plus. Le tout détrempé à l'avance car rincé. Je n'ai pas rajouté d'eau par peur de le pourrir.

Je voudrais savoir si il faut rajouter un engrais pour la prise de racine et si il faut l'arroser plus souvent pour la prise de racine.

Ensuite chez moi en hiver on chauffe au bois et il fait facilement 25 à 27°, presque plus chaud qu'en été où la maison reste fraîche. Est ce que je ne dois pas considérer les saisons inversées ? Comment gérer l'arrosage dans ce cas ? Il est posé devant la fenêtre orientée plein ouest.

Merci de vos conseils, je découvre cette culture.
Pièces jointes
Substrat.JPG
Substrat utilisé
Substrat.JPG (71.4 Kio) Consulté 28526 fois
07-mars-09-1er jour (Medium).JPG
Mon petit plant
07-mars-09-1er jour (Medium).JPG (48.43 Kio) Consulté 28526 fois

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » jeu. mars 19, 2009 8:45 am

Bonjour
Pas d'engrais pour le moment ...
En hiver le baobab reste à la maison mais en été il doit être dehors au soleil pour profiter et avoir un max de croissance. Au pire vu qu'il fait chaud en hiver il tardera à perdre ses feuilles ou ne les perdra pas du tout.
Tant qu'il y a des feuilles on arrose modérément en attendant que la terre soit bien sevhe entre chaque arrosage. Le caudex ne resistera pas aux excès d'eau ...

PetitePousse
Messages : 2
Inscription : sam. mars 07, 2009 6:36 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par PetitePousse » jeu. mars 19, 2009 8:05 pm

Merci pour votre réponse.

J'ai une autre question pour une bonne sortie des racines que dois je faire ?

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » ven. mars 20, 2009 8:05 am

Le baobab à très peu de racine. Ne pas se formaliser pour ça ...

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités