mon baobab

Vous voulez rempoter votre baobab et vous ne savez pas quel substrat mettre. Vous trouverez ici réponse à votre question
Masson Evelyne
Messages : 21
Inscription : ven. août 14, 2009 2:56 pm
Contact :

Re: mon baobab

Message par Masson Evelyne » jeu. juin 10, 2010 7:48 am

Au Sénégal, ils vendent leurs baobabs à 18 mois. Je n'en ai pas vu de plus jeunes. L'année dernière, le mien avait la même taille. Son caudex a grossi, j'avais coupé les dernières feuilles avant l'hiver...
Pour les pucerons, peut-être nettoyer les feuilles délicatement avec un coton mouillé. (le puceron aime aussi la chaleur, l'humidité et certainement baobab !
Quant au bourgeon apical, je croyais que c'était juste la "naissance" des feuilles. Alors là, je ne vois pas ce que c'est... oups.
Ce sont mes derniers conseils...
Eve.

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: mon baobab

Message par milstone » jeu. juin 10, 2010 9:45 am

OUi tu as raison Eve, c'est bien cela le bourgeon apical. c'est la phase ou les feuilles sont encore dans ce petit bourgeon, et c'est celui ci qu'il faut pincer. Mais là il n'y en a pas, donc rien à pincer ;)

Bien jouer pour la douche, et l'anti puceron, ca devrait vite passer ! Le caudex est sous la terre oui, d'où un besoin de pot profond plutôt que large :)

soso
Messages : 9
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:25 am
Contact :

Re: mon baobab

Message par soso » lun. juin 14, 2010 12:14 pm

Je suis actuellement en Normandie, où il y a d'immenses falaises de craie (calcaire). Pensez vouss que je puisse ramener quelques morceaux pour en mettre dans la terre de mon baobab? ca remplacerait les coquilles d'oeuf!

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: mon baobab

Message par milstone » lun. juin 14, 2010 1:01 pm

OUi biensûr !

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: mon baobab

Message par Baobabmania » lun. juin 14, 2010 1:38 pm

Oui impeccable que apport de Ca ! :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités