rempotage adansonia rubrostipa

Vous voulez rempoter votre baobab et vous ne savez pas quel substrat mettre. Vous trouverez ici réponse à votre question
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
thecicred
Messages : 1
Inscription : ven. juin 06, 2008 11:06 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

rempotage adansonia rubrostipa

Message par thecicred » ven. juin 06, 2008 11:12 am

Bonjour,
je possédé un adansonia rubrostipa semé en 2004, il mesure aujourd'hui environ 1m20.
Lors du dernier rempotage , j ai pu observer, juste sous la surface son codex ( gros comme un petit melon,mais plus allongé). J aimerais , lors du prochain rempotage, pour rendre mon baobab plus esthétique, laisser une partie ( voire la totalité) du codex au dessus de la surface du pot.
Est-ce faisable, ou risqué pour la plante de ne pas enterré le codex?

thecicred

patrick77
Messages : 8
Inscription : jeu. mai 08, 2008 6:25 pm
Localisation : SEINE ET MARNE
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par patrick77 » dim. juin 08, 2008 11:53 am

Je pense sans probleme que tu peut laiser depasser une partie du caudex moi je l'ai fait pour un baobab ( j'ai sorti deux tiers) et il se porte super bien, se serait super sympa de mettre une petite photo pour nous faire profiter.

patrick

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » dim. juin 08, 2008 7:44 pm

En règle général les collectionneur de plantes à caudex mettent en valeur la partie cachée de la plante en en ressortant une partie lors des transplantations. Voir sur un des nombreux forums existants.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités