je n'ose pas tailler mon baobab

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Samantha
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 24, 2013 8:09 am
Contact :

je n'ose pas tailler mon baobab

Message par Samantha » mer. sept. 25, 2013 4:28 pm

bonjour, on m'a offert (de chez vous) un baobab il y a 2 ans, que j'ai rempoté l'année derniere,
et cette année, il a eu une poussée "fulgurante" !
Je trouve qu'il n'a plus trop le look d'un baobab, mais je n'ose pas le tailler, car c'est mon "chouchou",
et je ne veux pas lui "faire de mal" !!
s'il vous plait, aidez moi !
que me conseillez vous ?
(voir photo jointe, son caudex à la base fait 8cm)
Merci d'avance,
Samantha
Pièces jointes
4_.JPG

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: je n'ose pas tailler mon baobab

Message par Baobabmania » ven. oct. 04, 2013 7:37 am

Bonjour,

Il y a de nombreux exemples de coupes très sévères dans cette rubrique. Une taille est nécessaire pour garder une harmonie entre le pied et les branches. Cela lui permet aussi de se diviser et de grossir un peu plus vite du tronc. Je couperais juste au-dessus du bois le plus gros.
Séb :D

Samantha
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 24, 2013 8:09 am
Contact :

Re: je n'ose pas tailler mon baobab

Message par Samantha » jeu. oct. 10, 2013 8:28 am

Baobabmania a écrit :Bonjour,

Il y a de nombreux exemples de coupes très sévères dans cette rubrique. Une taille est nécessaire pour garder une harmonie entre le pied et les branches. Cela lui permet aussi de se diviser et de grossir un peu plus vite du tronc. Je couperais juste au-dessus du bois le plus gros.
Séb :D

Samantha
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 24, 2013 8:09 am
Contact :

Re: je n'ose pas tailler mon baobab

Message par Samantha » sam. oct. 12, 2013 8:31 am

Samantha a écrit :
Baobabmania a écrit :Bonjour,

Il y a de nombreux exemples de coupes très sévères dans cette rubrique. Une taille est nécessaire pour garder une harmonie entre le pied et les branches. Cela lui permet aussi de se diviser et de grossir un peu plus vite du tronc. Je couperais juste au-dessus du bois le plus gros.
Séb :D

benoit
Messages : 3
Inscription : dim. août 18, 2013 10:50 am
Localisation : Rennes
Contact :

Re: je n'ose pas tailler mon baobab

Message par benoit » jeu. oct. 17, 2013 6:26 pm

Yo Samantha!

Et bienvenue:)

Il faut tailler les baobabs, c'est important pour leur croissance et la forme de leur tronc bien caractéristique.
Perso, j'ai un Grandidier (venant de Madagascar) il était à l'époque, une grande "tige toute fine de 40 cm de haut...
En suivant des conseils sur divers site Web, je l'ai coupé à 25cm de haut (en pensant que je l'avais tué...)
Avec l'été exceptionnel que l'on as eu, il a refait une autre pousse, elle a grandi, puis son tronc s'est épaissi: de peu certes, mais son codex à grandi en circonférence... :D
Il faut être patient avec ces végétaux :)
Ben

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités