taille baobab baguette !!!!

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: taille baobab baguette !!!!

Message par Baobabmania » mer. mai 30, 2012 10:13 am

Bonjour Séb,

Effectivement, tu aurais du le tailler, pincer à 30-40 cm pour qu'il se ramifie. En le laissant monter, il se ramifie peu et ne fait pas de tronc...Aucun problème pour une taille sévère...il y a 2-3 ans, on a eu presque le même cas que toi. La personne a eu du mal à le couper, pensant que cela ne ferait jamais rien...mais au final, le plant était magnifique après. Je vais regarder si je retrouve ce message dans le forum.

Donc ma réponse : oui taille sévère et surtout ne jette rien, les branches ligneuses se bouturent assez facilement.

:wink: Séb

J'ai planté une graine de baobab sénégalaise il y a 4 ans et je l'ai laissé pousser sans rien faire à part le rempoter.
Mon problème maintenant, est qu'il a pousser en hauteur avec un mince tronc et deux pauvres branches.
Je voudrais le tailler mais je sais pas si je peux lui faire une taille sévère à environ une cinquantaine de centimètre pour
qu'il ressemble à quelque chose plus tard.
Je mets une petite photo

merci pour vos conseilles
seb[/quote]

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: taille baobab baguette !!!!

Message par Baobabmania » sam. août 11, 2012 8:24 pm

Merci pour les photos et il a redémarré comme prévu. Cela va lui permettre de constituer plus rapidement une base, caudex plus large...plus baobab quoi ! Merci de ta participation car on n'est pas faire ce genre de taille habituellement...

Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités