les fleurs du baobab chacal

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Masson Evelyne
Messages : 21
Inscription : ven. août 14, 2009 2:56 pm
Contact :

les fleurs du baobab chacal

Message par Masson Evelyne » jeu. nov. 11, 2010 11:33 am

Je viens d'acheter un baobab chacal à la boutique (il a 2 ans). Il est bien fourni en feuilles, mais je souhaiterais savoir quand il aura des fleurs..... Pour le moment, je l'arrose comme les baobabs traditionnels.
Merci pour vos réponses.

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: les fleurs du baobab chacal

Message par Baobabmania » lun. nov. 22, 2010 11:55 pm

Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse....normalement votre baobab devrait perdre ses feuilles en hiver. Ce n'est qu'à partir de la repousse en avril qu'il devrait fleurir une première fois avec ses premières feuilles. En été, il refleurit généralement 1 ou 2 fois.

séb :wink:

Masson Evelyne
Messages : 21
Inscription : ven. août 14, 2009 2:56 pm
Contact :

Re: les fleurs du baobab chacal

Message par Masson Evelyne » mar. nov. 30, 2010 9:20 am

Merci pour la réponse... je vais patienter sans m'inquiéter.
D'autre part, j'ai acheté en même temps (le 12 octobre) un baobab traditionnel de 8 ans. Il avait lorsque je l'ai reçu, 2 trés petites pousses. Elles n'ont pas grandi... je l'arrose malgré tout comme les autres, 1 fois par semaine. Il n'a pas l'air de s'apercevoir qu'il est temps de se réveiller !!! Y aurait-t-il un autre moyen ?
Je suis toujours à l'écoute de vos conseils, merci encore.

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: les fleurs du baobab chacal

Message par Baobabmania » dim. déc. 05, 2010 5:49 pm

A cette époque, baobab chacal et baobab "classique" sont en repos maintenant :wink: Dans les plants livrés, ils ont parfois quelques bourgeons. Il faut les arroser à ce stade pour voir s'ils veulent démarrer même en hiver. S'il les bourgeons ne démarrent pas...rien de grave, il se réveillera au printemps.

Si vous voulez le bouster, vous pouvez y mettre quelques coquilles d'oeuf broyées en surface que vous incorporez avec une fourchette. Cela suffit à les faire démarrer la plupart du temps.

Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités