mon baobab n'a plus de feuille depuis cet hiver...

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
gattaca
Messages : 3
Inscription : mer. juin 30, 2010 4:47 pm
Contact :

mon baobab n'a plus de feuille depuis cet hiver...

Message par gattaca » mer. juin 30, 2010 7:04 pm

Bonjour,

J'ai acheté deux Baobabs un pour l'école et un pour moi il y a 3ans, mais cette année après avoir été superbe cet été il a perdu toute ses feuilles et là toujours rien alors que celui de l'école a des feuiles...
que faire ? :roll:

merci pour vos réponses.

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: mon baobab n'a plus de feuille depuis cet hiver...

Message par milstone » jeu. juil. 01, 2010 8:12 am

Rien, il ne faut rien faire ! Il est un plus gros dormeur par rapport à l'autre baobab mais il est encore en dormance. En quelle quantité vous lui donnez de l'eau depuis cette hiver ? Si vous n'avez rien donné, essayez un pluie fine par dessus, en l'arrosant lui aussi, pour lui annoncer que ce sont les nouvelles pluies et qu'il doit se réveiller !
Mais si vous lui donnez de l'eau régulierement alors il faudra attendre, car ce n'était pas la bonne chose à faire !

gattaca
Messages : 3
Inscription : mer. juin 30, 2010 4:47 pm
Contact :

Re: mon baobab n'a plus de feuille depuis cet hiver...

Message par gattaca » ven. juil. 02, 2010 5:39 am

bonjour

j'ai continué à lui donner de l'eau, 1 fois tous les 15 jours...zut !!! :oops:
je l'ai déplacer devant mes fenêtre pour plus de lumière et de chaleur mais que faire d'autre, le rempoter car je ne l'ai jamais fait :?:

merci pour vos conseil.

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: mon baobab n'a plus de feuille depuis cet hiver...

Message par milstone » ven. juil. 02, 2010 9:13 am

Pour le rempotage, oui après 3 ans dans le même substrat et le même pot, ca lui fera surement du bien, et le fera peut-être repartir.
Optez pour un pot plus profond que large, et si vous avez de la pouzzolane, preferez 80% pouzzo et 20% de terreau. Avec des coquilles d'œuf en surface, pour diffuser du calcaire.
Par contre, après le rempotage, preferez une pièce éclairée, mais sans lumière direct, cela pendant 15 jours. Après vous pouvez passez 15 jours en mi ombre, puis après ce mois d'adaptation, le placer au soleil.
Arroser le une première fois au rempotage, et arrosez le à chaque fois que la pouzzolane devient claire ( c'est à dire qu'elle est sèche ). Ne donnez pas de l'eau sur une periode cyclique très regulière, les pluies en Afrique ne tombent pas tout les 7 jours à 16h :lol: .

Un mois après le rempotage, vous pouvez lui apporter quelques boulettes d'engrais, ca l'aidera à repartir. Proposez nous des photos du specimen, qu'on voit à qui on à affaire :)

gattaca
Messages : 3
Inscription : mer. juin 30, 2010 4:47 pm
Contact :

Re: mon baobab n'a plus de feuille depuis cet hiver...

Message par gattaca » mer. juil. 07, 2010 9:36 am

bonjour
merci pour les conseils
Je vais essayer de le rempoter le plus vite possible...
en attendant voici une photo, je pense aussi qu'il faudra le tailler...
http://picasaweb.google.com/10217290672 ... 0908172386
:wink:

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: mon baobab n'a plus de feuille depuis cet hiver...

Message par milstone » mer. juil. 07, 2010 12:44 pm

Pour le tailler, il faudra attendre qu'il reprenne, que tu sois sûr de le voir évoluer. La branche qui part vers le haut serait bonne à couper oui.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités