BAOBABS BONZAI : JE SUIS PERDU

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Phil007
Messages : 6
Inscription : jeu. juin 03, 2010 11:30 am
Contact :

BAOBABS BONZAI : JE SUIS PERDU

Message par Phil007 » jeu. juin 03, 2010 11:55 am

Bonjour,

J'ai acheté de jeunes baobabs bonzaï sur ce site.

A l'heure actuelle, ils sont sans la moindre feuille (font dodo ? :lol: ), avec peu de branches et un tronc tout long et tout maigre.

J'ai lu les post du forum et j'ai vu deux choses à faire :
- tailler pour qu'il s'étoffe
- pincer pour que le caudex grossisse.

Big Problem, je suis nul en jardinage et donc :
- tailler, OK, mais comment ? quelles tiges couper et avec quel outil ?
- pincer mais comment ? Une pince à linge au bout de chaque branche ? :lol:

Désolé pour mon inculture totale mais je tente de faire avec mes faibles moyens et je préfère passer pour un fada et apprendre que de voir mes baobab mal évoluer.

Merci beaucoup pour votre patience et votre aide.

Cordialement :D

Masson Evelyne
Messages : 21
Inscription : ven. août 14, 2009 2:56 pm
Contact :

Re: BAOBABS BONZAI : JE SUIS PERDU

Message par Masson Evelyne » lun. juin 07, 2010 3:49 pm

J'ai acheté l'année dernière , au Sénégal, un baobab de 18 mois. Voici ce que j'ai fait... et il est content de mes bons traitements: Je l'ai planté dans un pot en terre, avec terre de rempotage léger. (je ne savais pas encore qu'il fallait de le terre particulière) mais c'est bien quand même. Je n'ai rien tassé. Arrosage une fois par semaine, jusqu'à ce que l'eau passe dans la coupelle. J'enlève le surplus. Soleil direct derrière une fenêtre pendant l'hiver, et arrosage une fois par mois. Il a perdu ses feuilles... alors là, un grand moment de solitude, même si on sait que c'est normal. Depuis un mois, 3 minuscules feuilles verdissent. Donc, j'arrose de nouveau toutes les semaines.
J'ai oublié de dire qu'à l'automne, j'ai pincé 4 petites branches.: avec les ongles, couper l'extrémité des branches. Finalement, à la base des feuilles. Ce printemps, le caudex a grossi.
Voilà, bonne chance.
Eve.

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: BAOBABS BONZAI : JE SUIS PERDU

Message par milstone » lun. juin 07, 2010 6:04 pm

Si tu nous dis que ce sont des morceaux de "bois", il n'y a rien à tailler ou pincer là dessus ^^.
Si dans un premier temps tu veux que ton arbre prenne du caudex, dès qu'il reprend, il faudra pincer le bourgeon apical, assez régulière. Le laisser se ramifier, et l'année prochaine, à la fin du prochain hiver, tu fais une taille des branches, et ensuite on verra ;)

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités