Conseil pour la taille

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
bob7244
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 15, 2008 8:23 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Conseil pour la taille

Message par bob7244 » lun. mai 25, 2009 8:37 pm

Bonjour,

Mon Baobab est issu d'un semi de debut mars 2009, il se plait a merveille (il est dans une mezzanine avec le soleil par le velux et toujours 25° mini).

Il mesure environ 40 cm deja et je voudrai pas qu'il monte trop mais que le tronc grossisse.

Que faire, est il trop jeunes pour lui couper la tete??? dois je deja le pincer regulierement ???

Voici quelque photos

Image

Donc que faire pour ces deux beautées SVP



Image

Sinon les meme graines mais qui ont germées 2 mois plu tot me donne cela ???

Image

Image :P :P

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 27, 2009 2:56 pm

Joli plant de semis ! Félicitation

Oui l'idée est de le pincer régulièrement afin qu'il puisse se ramifier et aussi renforcer son caudex ce qui est primordial si vous voulez qu'il passe l'hiver :wink:

bob7244
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 15, 2008 8:23 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par bob7244 » jeu. mai 28, 2009 5:28 pm

Merci pour le compliment, cela motive encore plus pour continuer. Donc j'ai pincer le haut en dessous des 4 derniere feuille, cela l'aidera t il a developper un caudex plus gros .

Est il possible d'avoir un baobab en pot avec un gros caudex et une taille relativement grande (1m50 par exemple)

Merci pour les conseils :D

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » ven. juin 05, 2009 12:40 pm

1,5 m de haut il sera difficilement déplaçable par la suite !!! mais bon chacun fait selon sa place ....

MGV
Messages : 1
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:27 am
Contact :

Re: Conseil pour la taille

Message par MGV » sam. oct. 10, 2009 9:39 am

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, mais je cultive des baobabs depuis plusieurs années déjà...

Pour les 3ème et 4ème photos : il me semblerait que ce soit un plant qui soit (pour des conditions climatiques que j'ignore) entré en dormance peu de temps après sa germination (comme en témoigne la présence uniquement des cotylédons), et qui est en train de repartir, ce qui explique sa petite taille, la présence d'une écorce et le bourgeon à l'apex...
Qu'en pensent les autres baobabophiles ?

P.S : au passage, chapeau pour le forum, ca fait plaisir de trouver un site et un forum dédiés à cet arbre "magique" !

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: Conseil pour la taille

Message par Baobabmania » lun. oct. 12, 2009 9:28 pm

Bonsoir,

Effectivement il a l'air déjà en dormance alors 2 solutions :
- soit le laisser tranquille et il redémarrera fin mars, début avril
- soit tester un apport de calcium (coquille d'œuf brisée) afin de voir s'il réagit

Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités