oh secours ! j ai tué mon baobab

Vous retrouverez ici de nombreux conseils pour tailler vos baobabs et réaliser des boutures.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
renna
Messages : 1
Inscription : sam. juin 13, 2015 12:47 pm
Contact :

oh secours ! j ai tué mon baobab

Message par renna » lun. juin 15, 2015 10:06 pm

bonsoir,
J'ai un Baobab de 15 ans qui été assez haut. La semaine dernière je l'ai coupé en deux pour essayer de faire un bonsaï.
La partie coupé est mise dans l'eau , depuis ces feuilles ou pousser il est tout joli. Comment faut il t faire pour le repotée sachant qui a pas de racines mais des feuilles
Je joins 2 photos merci d'avance
renna
Pièces jointes
IMG_0160.jpg
les nouvelles feuilles
IMG_0158.jpg
les nouvelles tiges
IMG_0157.jpg
le tronc

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: oh secours ! j ai tué mon baobab

Message par Baobabmania » mer. juin 17, 2015 10:32 am

Bonjour,

On peut effectivement bouturer la tête de votre baobab. Idéalement il faut utiliser un peu d'hormone de bouturage pour refaire démarrer plus vite la partie du tronc coupée et le tout à une bonne température (au moins 25°C). La base qui reste va vite démarrer de toute façon.

Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités