Mon secret pour une germination rapide (5-7 jours)

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Mon secret pour une germination rapide (5-7 jours)

Message par Baobablife » jeu. mai 25, 2006 9:55 pm

Bonsoir !

Je vous livre mon secret pour faire germer rapidement vos graines...c'est comme cela que j'ai pu proposer au salon de l'humanitaire 70 petits plants de baobab en un temps record :idea:

Vous récupérez sur le marché une caisse à poisson en polystyrène avec son couvercle. Après lavage et rinçage (pour les odeurs !), vous installez au fond une couche de graviers, pouzzolanes ou billes d'argile de 3-4 cm. Caisse non percée au fond de préférence. Recouvrir de tourbe de 1 cm et disposer dans cette couche vos graines brutes de baobab sans trempage préalable. Enfin, vous recouvrez le tout de 6-8 cm de terreau + sable de rivière. Arrosez l'ensemble copieusement ! Pour terminer,vous remettez le couvercle en polystyrène et disposez votre "serre" en plein soleil.

5-6 jours après, avec une fourchette, vous retirer le couvercle et soit vous laissez les jeunes baobabs sortir tout seul soit vous grattez la terre pour récupérer les graines germées et ainsi les replanter dans de petits godets.

Cette tecnhique permet d'obtenir 70-80 % de germination. Il faut pour cela des journées très ensoleillées et dss températures extérieures de 22-25 °C ou plus. Cette technique est idéale pour des semis "en masse" de plus de 25-30 graines. Visitez ma boutique, je propose pour une durée limitée des lots de 50 graines de baobab: Boutique

15 jours après le résultat en photos:
Pièces jointes
baobabsemis1.jpg
Semis mai 2006
baobabsemis1.jpg (9.38 Kio) Consulté 29532 fois
baobabsemis2.jpg
Semis mai 2006
baobabsemis2.jpg (9.38 Kio) Consulté 29532 fois

Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités