baobab soins semis

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

baobab soins semis

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:15 pm

bonjour,

j'ai planté mes baobab samedi 14/04/06 et j'aimerai savoir quel soins faut il apporté au semis avant la germinaison et apres(arrosage par pulverisation ???, engrais, etc).

merci d'avence.

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:16 pm

Des réponses ont normalement déjà étaient postées sur le site. J'arrose par pulvérisation au pied 1 fois par semaine au moment de la repousse, c'est à dire actuellement. Pas d'engrais de mon côté, ce n'est pas nécessaire.

DIN0S0R
Messages : 11
Inscription : mer. juin 28, 2006 9:16 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par DIN0S0R » mer. juin 28, 2006 10:22 am

Jour a vous!
Sebastien a laissé sa méthode de germination sur ce forum.Voici la mienne:
-graine limée(a la dremel) sans attaquer la pulpe blanche!(gaffe a vos doigts)
-trempage 24h/48h dans une eau tiède voir chaude
-préparation du substrat,c'est a dire terreau pour cactus+gravier d aquarium pas trop gros ni trop fin(genre 2mm)+vermiculite(pas obligé),bien mélanger et passer au micro onde 10mn dans un sac plastique avec un peu d'eau(jusqua ce que le terreau sois brulant/fumant),ca c'est pour debarrasser le substrat des germes,champignons et bestioles(conseiller pour toutes vos plantation)
-un traitement preventif d'anti fongique peut etre appliqué est renouveller 15 jours plus tard,ca c'est pour eviter "la fonte de semis".
-une fois la graine (a 1ou2cm )en place dans son pot,mettre une plaque de verre,ou du film transparent ou un pot a l envers sur le tout de facon a garder l'humidité requise,et a espacer les arrosage.
-arrosage du substrat par vaporisation au debut,de facon a ce que le substrat reste legerement humide en surface,a verifier autant que possible,le tout au chaud(vers 25/28° c est ideal,ou au soleil si il daigne se montrer.
-je laisse une cloche sur les semis (genre une bouteille coupée,le goulot en haut et sans le bouchon(un minimum d air pour eviter le pourrissement),quand la cloche est trop petite je l enleve et voilà,en plein soleil,mais progressivement pour pas les cramer.Les arrosages se font ensuite et de preference par trempage du pot,et attendre que la terre seche bien en surface.
Ceci est la méthode la plus utilisée je pense,bien que beaucoup de méthodes soient viables.
Je fais ainsi avec tous mes semis,et la méthode fonctionne bien avec toutes les varietes d'adansonia.
Bonnes cultures a vous!
Passionné de pachycaule,caudex et tillandsias.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités