SEMIS DE BAOBAB CHACAL !!! BESOIN DE CONSEIL !!!

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

SEMIS DE BAOBAB CHACAL !!! BESOIN DE CONSEIL !!!

Message par OcéaneBaobab » dim. juil. 11, 2010 5:57 pm

Bonjour, :roll: :roll: :roll:
Je suis sur le point de commander des graines de baobab chacal, mais je voudrais savoir avant comment elles se cultivent ;
- Est-ce la même technique de semis que pour les baobab adansonia ?
- Sinon, comment faut-il faire ?
- Faut-il les pincer pour que leur caudex grossisse ?
- Faut-il faire tremper les graines de baobab chacal dans de l'eau bouillante pendant plusieurs jours comme les baobab adansonia ?
- Est-ce la même terre que le baobab adansonia pour les semer ?
- Est-ce le même arrosage que le baobab adansonia ?
Merci de répondre à mes questions pour que je puisse rapidement les acheter, et merci de me donner d'autres conseils en plus aussi utiles pour moi.
OcéaneBaobab

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: SEMIS DE BAOBAB CHACAL !!! BESOIN DE CONSEIL !!!

Message par milstone » lun. juil. 12, 2010 7:55 am

Hello !
Alors j'ai moi même acheté des graines d'adenium obesum, et ce n'est pas du tout le même genre de graines !! Celles là n'ont pas besoin de passer dans l'eau, car elles sont très fine, contrairement à celles de baobabs.

Je n'ai encore pas fait les semis, j'attends de rentrer en métropole dans un mois. Mais en placant les graines dans du terreau à semis, et garder à une humidité assez importante et à une bonne chaleur ( comme dans la serre en fait si tu en as une ).
Ensuite pour l'arrosage je pense que c'est plus ou moins le même, c'est un arbre à caudex, donc qui craint les pourrissements, et qui ne demande pas de l'eau en excès.

Tiens nous au courant de tes semis, que j'en fasse de même après toi :)
Et puis j'attends toujours des photos de tes semis de baobabs =)

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: SEMIS DE BAOBAB CHACAL !!! BESOIN DE CONSEIL !!!

Message par OcéaneBaobab » lun. juil. 12, 2010 10:23 am

Bonjour,
Pour les photos, j'ai essayée d'en prendre, mais mon appareil photos bug, il est en ce moment en réparation...dès son retour, je prendrai des photos.
Sinon, pour les semis, je vais essayer la technique suivante :
Je vais mettre les graines dans un substrat composé de moitié pouzzolane, et moitié terreau pour cactées.
Ensuite, j'arroserai beaucoup moins que mes semis de baobab adansonia qui sont constamment dans une grande humidité (mais qui poussent malgré tout !).
Et je les mettrai dans ma serre pendant la nuit (je l'ouvre pendant les journée chaudes, car sinon, tout grille !).
Voili Voilà, je vous ferai un compte-rendu de mes semis une fois qu'ils auront poussés.
OcéaneBaobab

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: SEMIS DE BAOBAB CHACAL !!! BESOIN DE CONSEIL !!!

Message par milstone » ven. juil. 16, 2010 10:09 am

Alors où en sont tes semis ? Moi mon petit baobab sort doucement deux petits bouts de feuilles, les deux premieres après les cotylédons, j'attends avec impatience qu'elles s'ouvrent !!! Je vous tiendrais au courant !

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: SEMIS DE BAOBAB CHACAL !!! BESOIN DE CONSEIL !!!

Message par OcéaneBaobab » ven. juil. 16, 2010 7:09 pm

Moi, j'ai reçu mes graines aujourd'hui même.
Une question, en combien de temps les graines germent ?
(Pour savoir si je peut les semer avant mon départ en vacances !!!)
Merci.
OcéaneBaobab

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: SEMIS DE BAOBAB CHACAL !!! BESOIN DE CONSEIL !!!

Message par milstone » sam. juil. 17, 2010 6:51 am

Si tu pars plus de deux semaines, vaut mieux attendre ton retour, au début ils auront besoin que tu les suivent des yeux et être au petit soin chaque jour !!

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: SEMIS DE BAOBAB CHACAL !!! BESOIN DE CONSEIL !!!

Message par OcéaneBaobab » sam. juil. 17, 2010 2:26 pm

D'accord, vu que je pars un mois, j'attendrais mon retour !!!
OcéaneBaobab

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités