semis de baobab variété suarenzensis SVP graines pourrissent

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

semis de baobab variété suarenzensis SVP graines pourrissent

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:10 pm

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives mes graines de baobabs de la variété Suarenzensis pourrissent à chaque fois que je les sème, pourtant j'ai pris soin de ne même pas les tremper avant de les mettre dans de la pouzzolane à 100 % et j'arrose vraiment lorsque c'est sec.

Pourquoi avec cette variété, je n'obtient pas le taux de réussite de germination que j'ai avec le baobab digitata ?

Que faut il faire pour que la graine ne pourrisse pas ?

Merci de vos conseils.

bonsaiman

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:11 pm

Bonjour,

Assurez-vous de la qualité de vos semences dans un premier temps. Si vous avez la possibilité de récupérer directement un fruit, c'est l'idéal. Pour éviter que les graines pourrissent, vous pouvez y ajouter des cendres ou encore du charbon.

Bonne chance ! Sébastien

DIN0S0R
Messages : 11
Inscription : mer. juin 28, 2006 9:16 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par DIN0S0R » mer. juin 28, 2006 10:40 am

Jour a vous.
Ouais le charbon dans le substrat c'est bien,ca limite le pourrissement et ca absorbe les nitrate et autres.
Si je peux me permettre et j'me permet :D ,les graines de suarenzensis sont assez grosses,pour limiter le temps de levée il faut attaquer la cosse de la graine avec une lime ou mieux une dremel,en faisant surtout gaffe a ne pas toucher la pulpe blanche.Je fais toujours tremper mes graines dans de l eau tiede voir chaude,quelque soit la variete,encore dans le but d'aller vite pour eviter au semis de trop rester sous terre(qui elle reste humide au debut).
A titre préventif tu devrais peut etre passer un fongicide sur le terreau pour eviter la fonte des semis.Idem,le substrat doit etre steriliser pour tuer les germes,les spores,les bestioles,les larves etc ,pour se faire et le plus imple est de mettre le terreau dans un sac plastique avec un peu d'eau et au micro-onde pendant 5/10mn jusqu a ce que le substrat soit brulant /fumant,bien laisser refroidir avant de planter.
VoilouVoilà bonnes cultures.
Passionné de pachycaule,caudex et tillandsias.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités