Mon deuxieme essai de pousse de Baobab

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
david94
Messages : 1
Inscription : dim. déc. 30, 2007 9:32 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Mon deuxieme essai de pousse de Baobab

Message par david94 » dim. déc. 30, 2007 10:01 pm

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai fais un periple au Mali et au Burkina Faso d'ou je me suis ramener un petit Baobab achété chez un petit pépinnieriste de Bobo-Dioulasso.
Apres 2 mois, il est apparu des cochenilles sur les feuilles et apres le tronc est devenu tout moue : premiere tetative echoué, sniff :cry:
Je laisse une petite photo juste pour le fun quand meme.

Il y a 2 mois un ami m'a offert 3 graines de Baobab (Adansonia digitata). J'ai planté les graines. Une des 3 graine a gerné et a donné une pousse de 5 cm ainsi que 2 belles feuilles il y a de cela 3 semaines et depuis 3 semaines elle ne grandit plus. A suivre.

Bonne Année 2008 a tous
Pièces jointes
IMG_6534.jpg
Mon premier Baobab ramené du Burkina
IMG_6534.jpg (84.72 Kio) Consulté 27176 fois
IMG_9287b.JPG
Deuxieme tentative
IMG_9287b.JPG (76.67 Kio) Consulté 27176 fois
IMG_9288b.JPG
Deuxieme tentative
IMG_9288b.JPG (40.91 Kio) Consulté 27176 fois
IMG_9291b.JPG
Deuxieme tentative
IMG_9291b.JPG (75.25 Kio) Consulté 27176 fois
IMG_9294b.JPG
Deuxieme tentative
IMG_9294b.JPG (59.2 Kio) Consulté 27176 fois

Adalaria
Messages : 43
Inscription : ven. sept. 14, 2007 9:59 pm
Localisation : La Garde (Var)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Adalaria » dim. déc. 30, 2007 10:41 pm

Pour ton petit baobab :
substrat drainant : mélange terreau pouzzolane, voir pouzzolane pure.
Chaleur
Lumière.

Tout devrait bien se passer.

Dans un post en dessous (jeune pieds, graines...) tu pourras voir la photo du mien qui a 3 mois.

Je suis triste pour ce beau baobab que tu avais ramené, qui a tout simplement pourri sur pied. Peut-etre un excès d'eau, un substrat pas assez drainant et une chaleur insuffisante.

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » lun. déc. 31, 2007 3:05 pm

Bonjour
Moi aussi je suis vraiment désolé pour ce joli baobab miniature. D'autant qu'il avait une allure plutôt sympa !!

Et comme le dit notre amie Adalaria, il est indispensable d'avoir un terreau très drainant. Récemment, j'ai mis un baobab de cinq ans uniquement dans de la pouzzolane. Je pense que c'est une bonne solution pour tous ceux qui comme nous ont "l'arrosoir" facile !!
Il vaut mieux voir les feuilles se flétrir de soif que l'inverse.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités