J'ai quelques questions....

A la suite d'un voyage au pays des Baobabs (Afrique, Madagascar, DOM/TOM), vous avez rapporté des graines ou un baobab et vous souhaitez connaître l'espèce. Postez ici vos photos et/ou descriptions.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
toufoulkan
Messages : 7
Inscription : sam. nov. 18, 2006 5:08 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

J'ai quelques questions....

Message par toufoulkan » ven. déc. 01, 2006 6:35 pm

L'histoire de mes baobab commence en 2004 lorsque j'ai ramassé un fruit de baobab au Kenya. Il c'est passé un certian temps avant que je m'en occupe et après quelques expériences (et quelques graines moisies) voici mes résultats (cf photo). Je n'ai pas utilisé de terre spéciale ni quoi que ce soit (je n'avais encore consulté aucun site à ce sujet).

Mes questions:
_ S'agit-il effectivement de Adansonia digitata?
_à partir de quand les feuilles de mes baobabs auront-elles plusieurs foliolles?


PS:
J'ai ma méthode pour faire germer les graine avec une réussite quasi certaine (sauf si ont arose trop---> moisissure) :
il suffit de faire sauter une petite écaille de la cuticule de la graine (cf photo en haut à droite) avec des ciseaux par exemple. Puis faire tremper les graine 24h... et c'est parti!
Pièces jointes
Mes Baobabs biss.JPG
mes baobabs
Mes Baobabs biss.JPG (94.6 Kio) Consulté 23463 fois

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » sam. déc. 02, 2006 12:07 am

Bonsoir Toufoulkan,

Merci de participer à ce forum. Pour répondre aux questions :

- une seule et même variété de baobab pour l'Afrique : Adansonia digitata (voir le dossier sur la répartition des espèces ici : http://www.futura-sciences.com/comprend ... r666-3.php

- La division des feuilles interviendra sur les plants plus âgés et/ou les longues branches.

- Pas besoin de terre très spéciale, juste éviter une terre lourde. Certains utilisent même du 100% pouzzolane.

Je pratique aussi cette scarification sur mes graines mais après trempage.

Bonne continuation, Sébastien :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités