quel sorte de baobab

A la suite d'un voyage au pays des Baobabs (Afrique, Madagascar, DOM/TOM), vous avez rapporté des graines ou un baobab et vous souhaitez connaître l'espèce. Postez ici vos photos et/ou descriptions.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
kolni
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 11, 2011 8:01 pm
Contact :

quel sorte de baobab

Message par kolni » mer. avr. 13, 2011 8:28 pm

Bonsoir,
Sauriez vous me dire à quel genre de baobab j'ai à faire ?
Je l'ai ramené de Dakar y'a 2 ans et je ne l'ai jamais vu aussi vivant.
Alors, je voudrais soit le remporter, soit le tailler, soit le laisser vivre sa vie.
Merci pour vos éclairages!
Pièces jointes
photobaobab.jpg

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: quel sorte de baobab

Message par Baobabmania » sam. avr. 16, 2011 12:39 pm

Ce n'est pas un "vrai" baobab mais un adénium obesum....au Sénégal, ils les proposent comme des baobabs qui fleurissent mais on a dans la famille des lauriers :wink: Il fait assez facilement des fleurs pendant l'été mais il lui faut pour cela beaucoup de lumière et chaleur...le mettre dehors au soleil !

kolni
Messages : 2
Inscription : lun. avr. 11, 2011 8:01 pm
Contact :

Re: quel sorte de baobab

Message par kolni » sam. avr. 16, 2011 1:01 pm

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais votre confirmation comme quoi c'était bien un adénium obesum.
Je le mets de ce pas sur le balcon qui est situé Sud Est et qui jouit du soleil une bonne partie de la journée.
Je vais alors le laisser vivre sa vie et envisager un rempotage et pourquoi pas le tailler l'année prochaine.
Merci encore !-)

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: quel sorte de baobab

Message par Baobabmania » sam. avr. 16, 2011 1:02 pm

Il ne faut pas hésiter à le pincer, ce qui lui permet de se ramifier mais il faut mieux attendre...après la période de floraison.

:wink: Séb

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité