Identification

A la suite d'un voyage au pays des Baobabs (Afrique, Madagascar, DOM/TOM), vous avez rapporté des graines ou un baobab et vous souhaitez connaître l'espèce. Postez ici vos photos et/ou descriptions.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Identification

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:30 pm

Cher monsieur,
Je vous remercie de lire ce message et eventuellement de me repondre. Il y a quelques annees, peutetre dix, j'ai recu quelques grains de "baobab" achete chez un fleuriste en Espagne que j'ai reusssi a faire germer. Une seule plante a survecu, maintenant elle este haute de 1,5m, mais elle ne ressemble pas aux a fotos de baobab que je trouve sur net. Elle est sous la forme d'un tronc enveloppe par le base des feuilles en ruban, de 50-60cm longueur et 2 cm largeur, comme celles de youka, mais un peux plus etroites et plus dures. Comme particularite, elle n'accepte pas avoir les racines totalement couvertes par terre. Meme si j'ajoute de la terre dans le pot, je ne sais pas comment elle parvient de se decouvrir en quelques jours, tel que l'emergence des racines reste toujours a vue. Ma question est : est-ce vraiment un baobab, comme l'enveloppe l'indiquait? J'ajoute que je suis roumain et la reponse me serait necessaire afin de connaitre les conditions que je dois lui assurer en ce qui concerne specialement la lumiere, le substrat et l'arrossage, car pour la temperature, un hivernage a l'interieur lui est deja assure. Merci d'avance,Marin Marmarescu

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » mer. mai 24, 2006 10:30 pm

Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive, mais votre message n'est arrivé que tardivement...Tout d'abord, la taille est suspecte car pour une plante d'1.5 avec un semis il faudra attendre 5-10 ans. Bizarre aussi cette histoire de racines, cela ne colle pas avec ce que l'on connait des baobabs. Pour plus de renseignements, merci de bien vouloire m'attacher une photo.

Sébastien

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité