Baobab en fleurs

A la suite d'un voyage au pays des Baobabs (Afrique, Madagascar, DOM/TOM), vous avez rapporté des graines ou un baobab et vous souhaitez connaître l'espèce. Postez ici vos photos et/ou descriptions.
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Marcellus
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 26, 2007 6:24 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Baobab en fleurs

Message par Marcellus » lun. nov. 26, 2007 6:41 pm

Bonjour!

J'ai ramené un baobab du Sénégal il y a 1 an et demi. Il y a quelques semaines, il me faisait des feuilles qui semblaient bizarres... ce sont des fleurs! Comme quoi le climat de l'Yonne doit lui plaire!

Voici une photo qui date de la semaine dernière. Aujourd'hui, il y a 6 fleurs écloses, et la première a toujours la forme! Il m'en prépare même encore des autres.

Mes questions en vrac: mon baobab va-t-il faire des fruits? Sont-ils comestibles? Est-ce courant (moi qui n'ai pas la mains verte, je peux enfin me la péter "chez moi, j'ai un baobab en fleur, et ouaip"...)? Tous les baobabs fleurissent-ils, ou ont-ils "un sexe" (je crois que pour certains palmiers c'est le cas...), et seulement les femelles font des fleurs?

Merci pour vos réponses!
Pièces jointes
P1010010.JPG
P1010010.JPG (189.81 Kio) Consulté 29882 fois

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobabmania » lun. nov. 26, 2007 9:12 pm

Bonsoir Marcellus,

Ce n'est pas un baobab, désolé. De nombreux produits sont présentés au Sénégal comme des baobabs comme l'adénium dit baobab chacal mais qui n'est pas un bombacacés. C'est ce que tu as en fait/

A ma connaissance, aucune floraison en serre même pour les plants les plus âgés de baobab...désolé mais ton adénium sur tige est très joli.

Séb :wink:

Marcellus
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 26, 2007 6:24 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Marcellus » lun. nov. 26, 2007 11:53 pm

Bouhhh.....

:cry:

Moi qui croyait être le roi du baobab... quelle déception!

:(

orchidee03
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par orchidee03 » mar. nov. 27, 2007 8:13 pm

Bonsoir
Il faut toujours être très méfiant des plantes communément baptisée avec des noms d'autres familles et qui n'ont, quelquefois, rien à voir entre eux. Mais si tu veux un vrai baobab c'est toujours réalisable même quand on n'a pas, soi-disant, la main verte. Il faut avoir confiance en soi et se dire qu'on réussira ... lance toi dans l'aventure avec un vrai baobab .
Amicalement
Robert CHEVET

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités