problème kit baobab

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Simplystef
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 06, 2006 2:42 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

problème kit baobab

Message par Simplystef » mer. sept. 06, 2006 2:57 pm

Bonjour à tous,

Je commencerai ici par félicité les initiateurs de ce forum très intéressant sur ce magnifique arbre qu'est le BAOBAB. toutes mes félicitations.


Passons maintenant à mon problème :

J'ai acheté au début du mois de juillet 2 kits baobab que j'ai bien entendu mis en terre comme mentionné sur la notice. cependant ces kits ont été mis dans des endroits différents et les résultats sont également différents !

Kit 1 :
Le baobab à été planté dans un pot en terre verni. Le mélange est terreau pour bouturrage + pouzolanne. Il a été arrosé comme mentionné (j'ai attendu à chaque fois que la terre seche complètement pour redonner à boire).

Il a été placé devant une porte fenêtre recevant la lumière du soleil de 12h au couché.

Ce baobab n'a toujours aucune feuille et ne semble pas reprendre vie.

Kit 2 :

Le baobab à été planté dans un pot en terre verni. Le mélange est terreau pour bouturrage + pouzolanne. Il a été arrosé comme mentionné (j'ai attendu à chaque fois que la terre seche complètement pour redonner à boire).

Il a été placé dans une serre située au beau milieu du jardin en plein soleil pendant tout l'été.

Ce Boabab se porte à merveille.



Ma question est la suivant :

Est-il trop tard pour récupéré le Kit 1 sachant que je l'ai placé il y a 2 semaines dans la serre pensant qu'il souffrait d'un manque de lumière.
Dois-je le rempoter et recommencer le processus ?

Pouvez-vous m'éclairer car je suis 100% novice dans ce domaine et ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordilement,

Stéphane

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » ven. sept. 08, 2006 9:53 am

Bonjour Stéphane,

C'est vrai qu'une serre en plein soleil + humidité se rapproche des conditions naturelles des baobabs à la saison des pluies. Il est évident que ce plant s'est trés bine développé. Comme toutes les plantes, il faut trouver un bon endroit pour ton plant de baobab. Tu peux le garder à l'intérieur mais il faut choisir un autre endroit plus lumineux ou humide: une salle de bain lumineuse peut convenir.

Il faut également savoir que les baobabs peuvent réagir de manière différente même s'ils sont placés au même endroit. Pour preuve, au Sénégal, pendant la saison des pluies, un baobab peut avoir beaucoup de feuilles tandis que son voisin à quelques mètres n'aura pas encore démarré ! Cela peut dépendre aussi des années, la fructification des baobabs n'est pas constante dans la nature.

Donc pas d'inquiétude pour les baobabs ! il peut très bien se développer très peu une année mais être bousté l'année d'après.

Sébastien

Simplystef
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 06, 2006 2:42 pm
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par Simplystef » dim. sept. 10, 2006 9:39 pm

merci pour ces informations, je vais laisser faire le temps ... cela dit, petite précision, j'ai constaté que le tronc du baobab avec feuilles était dur alors que celui du baobab qui pour moi ne va pas bien est très mou à la base ... (il a meme l'air pourri) ... j'imagine que ce n'est pas tres encourageant ... qu'en pensez vous ?

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » mer. sept. 13, 2006 8:55 pm

"cela dit, petite précision, j'ai constaté que le tronc du baobab avec feuilles était dur alors que celui du baobab qui pour moi ne va pas bien est très mou à la base ... (il a meme l'air pourri)"

Si le tronc est mou, effectivement ton baobab est mort, seul solution pour essayer de le récupérer, couper à ras du sol. Cela arrive parfois, surtout si les baobabs n'étaient pas bien stockés où tu les as acheté.

@+, Sébastien

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités