Pb de feuille de baobab

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
anthony
Messages : 5
Inscription : lun. juin 12, 2006 8:25 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Pb de feuille de baobab

Message par anthony » lun. juin 12, 2006 8:31 am

Bonjour,


J'ai acheté en mars un kit salon baobab (la jeune pousse de baobab).

Au début, il s'est fait un petit peu timide puis après il a très bien poussé.

Il est très joli et possède de belles feuilles d'environ 13 cm pour les plus grosses.

Cependant ces dernier temps de nombreuse feuilles deviennent bcp plus claires (jaune voir blanche) et fine. Comment pourrais-je retrouver de belles feuilles vertes.

J'habite lyon ou il faite environ 28 degré l'après midi et 14 la nuit je le laisse toute le journée dehors et il est o soleil de 15h à 20h.

Voila j'espere que quelqu'un saura redonner de belle feuille verte à mon baobab

merci d'avance,

anthony

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » lun. juin 12, 2006 9:33 am

Bonjour !

Merci pour votre message. Au mois de mars, votre baobab doit encore être en période de repos. Le redémarrage se fait en mai/juin selon les températures ! Laissez-vous votre baobab dehors en ce moment ? il est probable que vos feuilles ont été légèrement "brûlées" la nuit si vous avez des température en-dessous de 15°C surtout pour les premiéres feuilles. Attention également si votre baobab se trouve près d'un mur blanc qui risque de brûler les feuilles.

Baobabement votre, Sébastien

anthony
Messages : 5
Inscription : lun. juin 12, 2006 8:25 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par anthony » lun. juin 12, 2006 9:43 am

bonjour sebastien,

Merci pour ta réponse,


justement il se trouve qu'il fait moins de 15 degré dehors ( mais tout juste je pense).

Et c'est vrai, il se trouve sur un balcon mais il est tout de même à environ 1 metre du mur (blanc jaune crépit) et juste derriere lui c une double fenêtre donc pas de mur.

Que me conseille tu de faire??
Est ce que je devrais pulvériser de l'eau sur les feuilles quan je rentre vers 18h.

merci en tout cas

bonnne journée

Baobablife
Messages : 55
Inscription : jeu. mai 25, 2006 10:39 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Message par Baobablife » lun. juin 12, 2006 11:37 am

Anthony,
Les miens restent dehors en ce moment et certains ont eu les feuilles brûlées mais cela redémarre ensuite avec de nouvelles. Un seul conseil change le de position même sur ton balcon. Il suffit de pas grand chose pour qu'il réagisse autrement. N'oublie pas d'arroser copieusement ton baobab en ce moment !

Amitiés, Sébastien :D

anthony
Messages : 5
Inscription : lun. juin 12, 2006 8:25 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par anthony » mar. juin 13, 2006 8:25 am

Merci,


Je vais essayer de le bouger de position et on vera bien. Mais j'ai l'impression qu'il ne pousse plus énormément. On vera bien ce que ça donne.

Merci pour tes conseils.

Anthony

DIN0S0R
Messages : 11
Inscription : mer. juin 28, 2006 9:16 am
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Message par DIN0S0R » mer. juin 28, 2006 9:37 am

Jour les gens!
Change meme de balcon :lol: ,nan sans rire le soleil de 15h a 20 h ca fait que 5h de soleil/jour ,c'est tres faible,en plus il commence a prendre les rayons au moment ou ils tapent le plus fort,ce qui fait pas assez d'ensoleilllement avec beaucoup d'intensité d'un coup.Ca doit jouer aussi,voilou voilà.
Passionné de pachycaule,caudex et tillandsias.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités