problème baobab

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
daniellejui
Messages : 3
Inscription : mar. août 03, 2010 1:05 pm
Contact :

problème baobab

Message par daniellejui » mar. août 03, 2010 1:27 pm

Bonjour,

J'ai un baobal chacal de 2 ans maxi, que je trouve magnifique mais qui refuse de pousser, en effet, chaque pousse de 1 mm environ de couleur rouge je pense (très petite), ne pousse pas et devient noire et desséchée, donc aucune nouvelle feuille en perspective.
Qu'ai-je fait de négatif ou que n'ai-je pas fait ?
Merci de me faire part de votre expérience, car je ne voudrais pas qu'il dépérisse.
Je voulais vous joindre une photo, mais impossible d'ajouter un fichier..

Cordialement.
Danielle

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: problème baobab

Message par Baobabmania » mar. août 03, 2010 5:57 pm

Bonjour,

Probablement trop sec...tout dépend où vous l'avez mis aussi. A l'intérieur, extérieur ?

Pour ajouter des photos, c'est juste dessous à côté d'option : ajouter des fichiers joints....il y avait un souci de quota que je viens de régler.

Séb :wink:
P1080392.JPG

daniellejui
Messages : 3
Inscription : mar. août 03, 2010 1:05 pm
Contact :

Re: problème baobab

Message par daniellejui » mer. août 04, 2010 7:43 am

Bonjour,

mes baobab sont à l'intérieur plein sud mais sans soleil directement dessus. Je les arrose très légèrement 2 à 3 fois par semaine car il est dit que trop d'arrosage n'est pas bon. Je les ai mis dans du terreau à cactés avec des billes au fond.

Comme vous pourrez le constater avec les photos, il y en a un qui a gardé ces feuilles, mais idem, les feuilles ou bourgeons d'environ 1 mm sèchent et deviennent noirs.

Bonne journée.
Baobab 1.JPG
Baobab 1.JPG
Pièces jointes
Baobab.JPG

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: problème baobab

Message par milstone » mer. août 04, 2010 9:01 am

Il serait bon de les rempoter dans de la pouzzolane, et pourquoi pas dans des pots légérements plus grands.
Ensuite, il faut les arroser jusqu'à voir que l'eau sort par les trous de drainage sous le pot. Et dès que le substrat sèche sur un centimètre, tu refais un arrosage. Là ils doivent être malade d'être dedans, si tu peux, mets les dehors, et puis ils adorent le soleil, alors il apprecieront du soleil direct, surtout cet été !!!

daniellejui
Messages : 3
Inscription : mar. août 03, 2010 1:05 pm
Contact :

Re: problème baobab

Message par daniellejui » ven. août 06, 2010 8:25 am

Merci pour ton conseil, je vais l'appliquer mais pour l'arrosage complet, il faut le faire combien de fois dans la semaine.

Bon week-end.

Danielle

Masson Evelyne
Messages : 21
Inscription : ven. août 14, 2009 2:56 pm
Contact :

Re: problème baobab

Message par Masson Evelyne » ven. août 27, 2010 9:05 am

Un arrosage par semaine est suffisant lorsqu'il a des feuilles. Pour respecter sa période de dormance, (perte des feuilles) un arrosage par mois sera bien assez.

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités