URGENT ; PUCERON SUR MES BAOBABS

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

URGENT ; PUCERON SUR MES BAOBABS

Message par OcéaneBaobab » lun. juin 28, 2010 8:16 pm

BONJOUR ;

J'ai à ma vue un ÉNORME PROBLÈME ; Je viens de découvrir sur mes baobabs qui ont récemment fait des feuilles, des pucerons noirs et des pucerons ailés sur les feuilles.

J'ai chez moi un anti-puceron, ou sur la boîte, c'est marqué : "Utilisable en agriculture biologique", mais il est apparemment quand-même un peu chimique...

Et donc je ne sais pas si je peut en mettre ou pas...Sachant que mes baobabs ont entre 1 et 2 ans (je ne saurais pas exactement), et si, sinon, vous avez d'autres solutions plus "écologique", car quand-même...

Je me suis fixée un délai de 2 jours pour avoir des solutions, mais sinon, j'utiliserai quand-même cet insecticide, que je ne sais pas quel effet cela aurait sue mes baobabs...

Je vous remercie de vos réponses les plus rapidement postées,
OcéaneBaobab

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: URGENT ; PUCERON SUR MES BAOBABS

Message par milstone » mar. juin 29, 2010 6:48 am

Voila quelques trucs que j'ai trouvé contre les pucerons !

"Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez."

"Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons. "

"J'avais des pucerons dans mes plantes ( beaucoup ) on m'avait dit de mettre de l'eau mélangé a de l'huile d'olive, ce que j'ai fait et ... ça a marché, plus un seul puceron, en + cela a nourrit mes plantes ! Essayez !" ==> Celle qui me semble la plus écologique :)
Mais quand tu pulverise, pense à secouer la bonbonne, car l'eau et l'huile d'olive ne sont pas missibles ;)

Ensuite, si tu as de la rhubarbe dans ton jardin : "Pour éradiquer l'invasion des pucerons dans mon jardin sans nuire aux autres insectes (abeilles, papillons...) j'utilise une décoction de feuilles de rhubarbe. Couper 500g de feuilles de rhubarbe en lanières, les faire macérer dans 5l d'eau froide pendant 24h. Ensuite faire bouillir le tout 30' laisser refroidir puis filtrer le liquide. Conserver dans des bouteilles au noir. Ce liquide contient un acide qui paralyse les pucerons et les tue. Bien plus efficace que la plupart des produit chimique."

Le coup des allumettes revient souvent, avec le morceau qui brule dans la terre. Certains mettent de l'eau avec qq gouttes de produit vaisselle, et les pucerons disparaissent rapidement :)

Voila voila, quelques techniques plus bio que les trucs chimiques du marché !

OcéaneBaobab
Messages : 43
Inscription : lun. mai 03, 2010 5:51 pm
Contact :

Re: URGENT ; PUCERON SUR MES BAOBABS

Message par OcéaneBaobab » mar. juin 29, 2010 11:18 am

BONJOUR ;

Merci beaucoup pour m'avoir répondue rapidement, j'étais vraiment désespérée devant ces pucerons.

Je vais d'abord essayer la technique avec l'huile d'olive, et si ça marche pas, celle avec l'allumette.

Je vous tiendrais au courant !!!
OcéaneBaobab

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités