feuilles qui s'éclaircisse

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » jeu. juin 24, 2010 8:57 am

bonjour, j'ai deux baobabs d'un an(semis) et un de cet année(semis) et leurs feuilles plus anciennes(les plus grosses) commences à pâlir voir à jaunir. Pourtant elle ne sont pas sèche, j'arrose tout les trois jours et ils sont en plein soleil provençal.
est-ce dût à l'excès l'arrosage?
ou à autre chose?
merci

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » jeu. juin 24, 2010 11:22 am

Si le caudex est mou ca peut-être un coup d'eau en trop, et ca ils n'apprecient pas du tout !!
Ensuite si depuis un an ils n'ont pas perdu leurs feuilles, ils ont peut-être décidé d'entrer en dormance. Il a suffit d'un oublie d'eau et leur habitude d'une fois tous les 3 jours a été un signe. Ou peut-être une baisse de temperature ( même si ca ne touche normalement pas le système des Baobabs ).

Bref, pour être certain, c'est le caudex qu'il faut surveiller !!

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » jeu. juin 24, 2010 11:23 am

Et je rajouterais aussi, que si ton substrat n'est pas assez drainant c'est un surplus d'eau.
Donner de l'eau tous les 3 jours, j'espère qu'ils ont les racines dans du 100% pouzzo ou akadama ...

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » jeu. juin 24, 2010 12:00 pm

ils ont dans du 3/4 pouzzolane et 1/4 terreau, ils on eut la période de dormance.
le plein soleil leur convient vu leur pays d'origine, donc c'est l'eau...
et un jeune plant de 3 mois, quel fréquence d'arrosage?

merci pour vos réponses_

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » jeu. juin 24, 2010 3:06 pm

Ont ils manqués de soleil ces derniers jours ? Les feuilles ont peut-être eu du mal à réagir à un manque ...
MAis moi, que le baobab ait 1 mois ou 3 ans, c'est une fois par semaine quand il est réveillé, et une fois pendant toute sa periode de dormance, pas plus.

Sinon substrat superbe, si ton eau n'est pas calcaire rajoute qq coquilles d'oeufs en surface, ils apprecient le calcaire, et c'est quasiment leur engrais ! Mais le caudex, dans quel état est il ?

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » jeu. juin 24, 2010 5:59 pm

à leur base, les tronc sont ferment, je doit les déterré pour voir?
sinon pour le soleil, ils ont ce que les nuages veulent bien nous donner(provence...)

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » ven. juin 25, 2010 8:54 am

Si le tronc est ferme, je ne pense pas que le problème vienne d'un surplus d'eau. Mais étant donné que tu as 3/4 de pouzzo, pense à arroser quand tu vois que celle çi sèche en surface. N'arrose pas trop souvent.

Après si tu veux t'assurer que rien ne va mal en dessous, oui tu peux deterrer, et en même temps si ton pot était trop petit, fait un transpotage rapide. Mais si ce n'est pas necessaire ne fait rien, car c'est pas forcément la bonne période pour

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » ven. juin 25, 2010 9:39 am

ça pourrait venir des araignées rouge?
j'en ai vu une hier sur le bord de ma fenêtre, là où se trouvent les plants l'après-midi.
et le codex et en deux parties, c'est dût au pot de l'an dernier qui n'était pas assez profond:

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » ven. juin 25, 2010 9:41 am

la photo est de cet hiver:


Image

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » ven. juin 25, 2010 11:38 am

Par la même occasion, montre moi les feuilles. Si tu vois des araignées rouges sur ton arbre, pulvérise de l'eau, elles n'aiment pas ca je crois. Fais une recherche rapide sur le net pour voir comment les dégommer sans problèmes ;)

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » ven. juin 25, 2010 1:32 pm

voilà les photos

hier:
Image
Image
Image

aujourd'hui(c'est pire):
Image
Image

laurkemen
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 24, 2010 12:17 pm
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par laurkemen » ven. juin 25, 2010 7:37 pm

celui de cet année ne croît plus, pareil pour ceux de mon petit frère.

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » sam. juin 26, 2010 11:17 am

Aaah le pot, c'est sûr qu'il a interet à rester frais, et que le substrat ne chauffe pas. Le baobab aime la chaleur OUI, mais ses racines doivent être au frais !

Le soucis peut aussi venir de là, c'est vrai. Et un problème racinaire se montre par un problème aérien. Proteger le pot au maximum. Ensuite, voir un baobab bruler au soleil, j'en doute un peu. C'est rare ...

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: feuilles qui s'éclaircisse

Message par milstone » sam. juin 26, 2010 11:20 am

Et puis, il faut savoir qu'un baobab va grandir rapidement 2 ou 3 ans grand maximum, après il sera beaucoup plus lent.
Après il y a eu peut-être un déclic dans son cycle, et il se met en dormance. Sous nos lattitudes il reste perturbé, alors il s'arrete au mauvais moment :/

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités