borgeons et feuilles chetives

Retrouvez ici toutes les questions-réponses autour des maladies (pucerons, araignées rouges,...) qui peuvent affecter votre baobab
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

borgeons et feuilles chetives

Message par elios » mar. oct. 20, 2009 11:20 am

Bonjour,
J'ai acheté il y'a à peine 15 jours un baobab d'un certain age
il avait quelques bourgeons, depuis d'autres se sont formés sur les branches ,mais ils semblent avoir du mal à s'ouvrir et les quelques uns qui se sont ouverts donnent de petotes feuilles chetives dont certaines ont noirci à la pointe et certains bourgeons ont mème séché je crois.
Pourtant je la vaporise trés souvent car mon appart est assez sec.
de plus il est exposé à la fenètre toute la journée et le soir je lui ajoute quelques haures de lampe horticole (envirolite)
au départ j'ai pensé que la lampe pouvait trop chauffer, mais en fait ces lampes ne dégagent pas de chaleur,donc le problème ne vient pas de là.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: borgeons et feuilles chetives

Message par Baobabmania » mar. oct. 27, 2009 7:35 pm

Bonjour,

Chaque baobab est unique même si on essaye d'apporter des conseils sur ce qui se passe en général. Par exemple, il y a toujours quelques baobabs qui démarrent doucement....on le voit aussi au Sénégal sur certains sujets adultes qui auront du mal à démarrer une année :?

On a toutefois quelques astuces :

- le mettre 16-18°C pendant 10 jours et le ressortir ensuite en lui apportant un maximum de chaleur et soleil
- apporter une source de calcium type coquilles d'oeuf brisées

Invité
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: borgeons et feuilles chetives

Message par Invité » jeu. oct. 29, 2009 1:46 am

Merci, de ta réponse
Je vais essayer les deux solutions, j'ai du carbonate de calcium en poudre ca devrait lui faire un apport suffisant de calcium
en fait il a enormement de bourgeons, mais ceux ci s'ouvrent à peine.
Une amie en a 2 ,le plus petit est trés bien parti, l'autre un peu moins.

elios
Messages : 17
Inscription : ven. oct. 09, 2009 1:20 pm
Contact :

Re: borgeons et feuilles chetives

Message par elios » jeu. oct. 29, 2009 1:53 am

Désolé je n'étais pas connecté pour répondre
dans le mème temps je me suis aperçu qu'il était au sol près de la fenètre et que là la température est à 16° je n'avais toujours pas mis de chauffage
je vais chauffer à 25 dans cette pièce et le mettre sous une lampe MH de 400 watts, il aura au moins 35° de chaleur cette fois
Philippe

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités