Je me présente et j'ai besoin d'aide.

Vous voulez rempoter votre baobab et vous ne savez pas quel substrat mettre. Vous trouverez ici réponse à votre question
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: Je me présente et j'ai besoin d'aide.

Message par Baobabmania » mar. nov. 22, 2011 10:03 pm

Bonsoir et bienvenue parmi les fans de baobab :wink:

Ce qui est nécessaire et sûr, c'est que votre substrat doit être aéré ! Après on utilise un peu ce que l'on veut sauf le mélange à orchidée trop acide. Les billes d'argile c'est bien si elles ne sont pas trop grosse. Depuis quelques années, personnellement j'utilise de la perlite et de la vermiculite. La vermiculite, mica naturel expansé, permet un meilleur enracinement et aére le substrat. La perlite, roche volcanique portait à haute température, reste à du polystyrène mais c'est naturel ! c'est très léger, aére très bien substrat et garde l'humidité sans avoir un terreau noyé. Je mets 50% de semis de rempotage et 50% de ce mélange.

Après il n'y a pas d'obligation spécifique de substrat, il faut tester sachant que les baobabs s'adaptent à beaucoup de sols....

Bien à vous,

Séb 8)

Baobabmania
Site Admin
Messages : 254
Inscription : lun. nov. 21, 2005 11:11 am
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Contact :

Re: Je me présente et j'ai besoin d'aide.

Message par Baobabmania » mer. nov. 30, 2011 10:15 pm

Pour moi, il est rempoté à la bonne hauteur car si on le met plus profond, on perd la partie renflée du baobab....là, c'est parfait ! Refais nous des photos quand il aura commencé à repousser au printemps.

Séb :wink:

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités