première plantation

Vous souhaitez vous lancer dans les semis de graines de baobab ? Vous trouverez ici tous les conseils, astuces, idées pour réussir la germination de vos graines
Répondre [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
audrey
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 23, 2011 12:27 pm
Contact :

première plantation

Message par audrey » dim. janv. 23, 2011 8:18 pm

Bonjour à tous
C'est aujourd'hui que j'ai planté mon premier baobab reçu il y a quelques jours... Terreau de semis avec vermiculite incluse et mélange de billes d'argile. Une goutte d'eau et devant la baie vitrée. Je n'ai pas du tout la main verte, mais je souhaite vraiment réussir ce coup-ci! Combien de temps devons-nous attendre avant de voir le résultat ? Si ce petit arbre veut bien se réveiller alors je me lancerai dans la germination des graines. Je pense que je vais avoir beaucoup de questions à vous poser afin de mener à bien cette entreprise . Merci d'avance

milstone
Messages : 69
Inscription : dim. mai 23, 2010 7:57 am
Contact :

Re: première plantation

Message par milstone » ven. févr. 04, 2011 5:39 pm

Bonjour à toi qui aime les baobabs !

Il est bien de n'avoir mis qu'une "goutte d'eau". Il se reveillera quand il voudra, mais au printemps au maximum. Je pense que maintenant que tu as humidifié le substrat, il faudra attendre qu'il sorte de sa dormance pour l'arroser, et pas trop souvent !

Je ne sais pas où tu habites, mais dès qu'il y aura beaucoup de soleil, et que les gelées seront derrières nous et certains d'être derrière, alors tu pourras le sortir pour la belle saison :).

En attendant, devant la fenetre, au soleil, et attendre qu'il sorte de dormance !

Répondre
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités